Critique de quristine

Bonsoir à tous !

Voilà ma lecture terminée. Comment dire? Je m'étais fait toute une joie de découvrir un roman traitant un sujet vampirique. Je l'avoue les vampires j'adore!

Il est facile de s'imaginer que je possède dans ma bibliothèque des petites merveilles comme la trilogie du passage de Justin Cronin ou la trilogie de la lignée de Guillermo del Toro. A avoir frôlé l'excellence, il est difficile de naviguer dans les mêmes eaux, chose que je n'ai pas retrouvé dans ce roman.

Généralement quand un livre m'ennuie je ne perd pas de temps , je passe à autre chose. le rythme est rapide et les chapitres s'enchaînent à toute vitesse, il manque de profondeur, il n'y a pas de description précise, tout est fade, les personnages n'ont pas d'intérêt, on ne s'y attache pas.
A aucun moment il y a de l'angoisse, les scènes sanglantes sont mal décrites, c'est insipide.

Je suis vraiment déçue, je mets deux étoiles car je suis allée au bout du roman, c'est tout ce que je peux faire.

Comme je l'ai déjà dit, je me sers de Babélio pour trouver mes histoires, je fais confiance aux avis, et là ! j'aurai dû être plus regardante et ne pas me laisser emporter par cette littérature du genre. Je ne sais pas si je suis le plus déçue d'avoir payé ce livre ou de m'être ennuyée.

L'idée semblait alléchante, pourtant il ne s'est rien passé jusqu'à la deuxième moitié du livre. On passe d'un personnage à l'autre sans but précis.
Quand l'action arrive enfin, on reste sur sa faim et cela jusqu'au bout.

L'auteur a mis en place des relations diverses et variées. On retrouve l'amour maternel/paternel sans émotions
L'amitié sans importance et l'amour entres hommes prévisible et sans consistance.
Si vous souhaitez vous attacher aux personnages, tentez une autre lecture, celle-ci vous décevra. Les vampires/zombis sont inoffensifs, les transformations sont bâclées : Les dents : armes principales des créatures sont mal développées alors qu'elles devraient être terrifiantes.

Ce roman est de l'amateurisme alors que l'idée de base était originale.

Bon courage et à très bientôt

Christine