Critique de cecilit

Malgré la bonne idée de broder une histoire autour du maccarthysme (existe-t-il d'ailleurs beaucoup de romans dont l'intrigue est basée sur et autour de ce sujet ?) et de choisir comme héros des Héroïnes, malgré l'engouement partagé par de nombreux membres de Babelio, je n'ai pas la patience de mener à terme ma lecture.
A la page 210 (ce livre en compte tout de même 512 en version poche), au moment où la jeune Phoebe re-re-recroise le jeune Reg (on se doute tout de suite que ces deux-là vont vivre une histoire d'amour), j'abandonne, lassée par la lenteur et les grosses ficelles de l'intrigue, et surtout par le côté très "romance" et par l'absence totale de style (la faute à la traduction ?) .
L'auteure , dont c'est le deuxième ouvrage ( son premier livre "Radio Girls" n'a pas été traduit en langue française depuis sa sortie en 2016... faut-il y voir un signe ? ), n'a certainement pas eu d'autre prétention que celle d'écrire un roman délassant. Raté pour ma part : j'ai été très peu captivée par ce récit. Peut-être en attendais-je trop ? Peut-être a-t-il eu la malchance de passer après un merveilleux roman qui m'a éblouie ?
Dommage car le thème choisi par cette jeune auteure et les recherches qu'elle a effectuées sur ce sujet étaient prometteurs (cf. la postface que j'ai tout de même lue et qui m'a fait d'autant plus regretter le livre que j'espérais et que je n'ai pas trouvé ).