Critique de Luna26275

Cela fait treize ans, que Hans un jeune garçon a été recueilli par Gaspard un vieux pilleur de tombes. Bien décidé que celui-ci suive sa voix, Gaspard demande un soir, à Hans d'aller piller sa première tombe, seul. Mais le jeune homme, qui lui, ne porte pas particulièrement ce métier dans son coeur en profite pour s'enfuir. Il se met donc à la recherche de ses parents maternelles. Il fait en chemin la connaissance de la comtesse Angela, qui, elle aussi s'est enfuie. Promise à l'archiduc Arnulf, un homme semblable à Barbe Bleu, laissant ses femmes mystérieusement disparaitre, la jeune fille préfère prendre la fuite avant qu'il ne soit trop tard. Ensemble, Hans et Angela vont s'unir pour fuir leur destiné.
Une très bonne lecture, agréable facile à comprendre, je ne me suis pas ennuyé. Je trouvais la couverture très bien illustré, l'histoire était bien écrite. J'ai aussi particulièrement aimé la façon qu'avait l'auteur d'inclure des personnages de contes traditionnels dans son récit. On se sentais plus familier à ce livre, je l'ai adoré ! Vraiment rien à redire ! Je le conseille fortement.