Critique de LePamplemousse

Deuxième tentative de lecture pour ce livre que j'avais déjà commencé il y a quelques mois et que j'avais abandonné rapidement. Je me suis décidé à le recommencer dernièrement et ce n'est guère concluant.
Les avis étant généralement positifs, je ne sais pas pourquoi ce roman m'a autant ennuyé.
L'histoire de départ me plaisait bien : quatre vieux messieurs qui forment un club particulier et se racontent des histoires à faire froid dans le dos, mais j'ai trouvé que l'intrigue ne décollait pas.
Les personnages sont sympathiques mais il ne se passe pas grand chose pendant près de 250 pages et quand enfin ça démarre, c'est presque trop tard...l'ennui a été le plus fort.
Il faut dire que les phénomènes étranges auquels les protagonistes sont confrontés sont loin d'être originaux et l'écriture est lente, mais lente....l'auteur tente de nous appâter avec des intrigues secondaires mais elles ne m'ont pas davantage intéressées. Il n'y a pas vraiment de psychologie, les personnages sont nombreux mais assez inconsistants, ce qui leur arrive est dit et redit et répété pendant des pages et des pages sans que rien de nouveau ne soit expliqué.
Bref, une grosse déception donc en ce qui me concerne.