Critique de greg320i

greg320i
  12 décembre 2011
Je le possède en grand format où la première de couverture est + éloquente et somptueuse, car en fait de trilogie ( KOKO et MYSTERY) s'il faut décrire "La Gorge" ,ce serer le véritable BLUE ROSE. Je m'explique, on nous promet 3 livres inégaux dans leur style pour une suite qui n'en est pas: chaqu'un se lisent indépendamment très bien. Mais ce 3ème volume regroupe quelques passage des précédents . Bref il s'agit d'une enquète policière à l'allure de souvenir et d'investigation, les amateurs de thriller seront ravi, les fan de Straub au anges. Peter S. fait parti des 'décripteur' de sentiment :on ne lit pas seulement, on comprend chaque passage , on s'imisse dans les lignes, voilà pourquoi on le targue du qualificatif du "plus littéraire auteur dans le genre terreur " .Ce n'est pas facile de resister à aller droit au but dans ce type de lecture ou souvent l'action prime au détriment du bon sens. Là en l'occurence, on garde les pieds sur terre et la tête froide mais les mains occupé très lontemps pour de passionnantes aventures. La trace d'un grand et génial écrivain qui séduit les connaisseurs