Critique de carre

Deux semaines de vacances à Majorque, histoire de se ressourcer et d'oublier ces tracas. Soleil, plage, cuisine, farniente c'est cool non ! Oui, mais voilà, la famille Post en a un peu beaucoup (des tracas). Alors éclatement du noyau familial ou sagesse et maturité au final ?
J'avoue être déçu par ces « Vacanciers » qui se lit sans déplaisir mais aussi avec un manque d'intérêt et surtout d'empathie pour les personnages. Pas un brin de sympathie donc pour Franny et Jim les parents, ni pour Sylvia et Bobby les enfants, encore moins pour le couple d'amis homo et la petite amie du fiston que personne ne peut encadrer. Des situations convenues, qu'Emma Straub survole trop souvent. Cela m'a laissé de marbre la plupart du temps. On peine à croire ces personnages tant ils sont assez caricaturaux. Et l'on se dit que deux semaines avec cette famille là, c'est beaucoup trop. On aimerait presque retourner au turbin, c'est dire !
Merci aux « Editions Presses de la Cité » et Babelio pour cette masse critique.