AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les vacanciers (38)

Une famille n'est jamais qu'un pari sur l'avenir, en fin de compte, chacun souhaite le meilleur pour lui-même comme pour les siens.
Commenter  J’apprécie          240
Franny plongea l'index dans le pot et en racla les bords avec soin . Elle ressortit son doigt et le mit dans sa bouche avec un gémissement de plaisir . Elle referma le couvercle et cacha le Nutella dans un autre placard , où personne n'irait le chercher - juste au cas où .
Commenter  J’apprécie          180
Elle avait lu tout Jane Austen cette année - un bon auteur, mais quand vous dites que vous aimez orgueils et préjugés, les gens s'attendent à ce que vous adoriez le soleil et les voiles de mariée, alors que Sylvia préférait les plaines pluvieuses. Les sœurs Brontë n'avaient pas peur de laisser un personnage mourir de tuberculose, ce qui leur valait l'estime de Sylvia.
Commenter  J’apprécie          180
Jim avait préparé sa valise la veille au soir , mais à présent , alors qu'il était presque l'heure de partir , il hésitait . Avait-il emporté assez de livres ?
Commenter  J’apprécie          172
- J'ai toujours pensé que la période où les enfants étaient en bas âge était le cap le plus difficile pour un couple , dit Franny . Il faut s'occuper d'êtres totalement dépendants . Leur apprendre à parler , à marcher ... à écrire . Mais je me trompais . Ça n'est jamais fini . Ma mère ne m'avait pas prévenue .
Commenter  J’apprécie          165
Les plaisirs du sexe croissent avec le temps, à l'instar de bien des choses... jusqu'au moment où on atteint un palier : il en va alors comme des petits déjeuners, toujours plus ou moins le même menu sauf si une pénurie de lait vous force à improviser.
Commenter  J’apprécie          130
En tout cas, sa vision d'un frère et d'une sœur - deux paquets de gênes identiques casés dans deux corps différents qu'on secouerait légèrement de façon que les molécules s'organisent à leur guise - avait décidément pris un coup de vieux.
Commenter  J’apprécie          130
Elle aurait été bien en peine de se décrire à un inconnu si ce n'est comme une fille de taille moyenne avec des yeux bleus, ni particulièrement grands ni particulièrement beaux. Pas de quoi inspirer un poète. La question la taraudait. Beaucoup de vers superbes avaient été écrits avant que leur auteur - Keats, Rimbaud, Plath -ait atteint l'âge adulte. Comment ces artistes avaient-ils su faire de leur brève existence une telle somme de beauté et de souffrance qui perdurait depuis des siècles ?
Commenter  J’apprécie          120
Deux semaines en compagnie des Post, ce n'était pas forcément la conception que tout un chacun se faisait des vacances.

(Oh, comme c'est vrai !)
Commenter  J’apprécie          120
In ne s'agit pas tant de voyager que de partir (...)
Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer ?

George Sand, un hiver à Majorque.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (178) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}