Critique de gilles777

Un recueil de nouvelles d'un des maîtres de l'horreur, Peter Straub. Il comprend 7 nouvelles :

1- Cendrillon : Un maîtresse d'école qui cache un secret.
2- Isn't it romantic : Un tueur prépare sa retraite, mais...
3- le village fantôme : Des soldats tombent sur un village qui cache des secrets atroces
4- Au bon pain : Un enfant, déchiré entre une mère agonisante, et un père alcoolique et violent
5- Pork pie hat : Un musicien de Jazz se remémore un moment de sa jeunesse, une soirée d' Halloween bien marquante.
6- La faim, introduction : un homme amer et des fantômes
7- Mr. Clubb and Mr. Cuff : Un homme veut se venger de sa femme infidèle, mais n'est pas au bout de ses peines.

Un mélange de fantastique, d'horreur, de thriller, de policier et d'humour noir, et même de la musique.

Au début je regrettais un peu ma lecture, car les deux premières nouvelles sont un peu fades, mais ce n'est qu'une mise en bouche. La suite des nouvelles n'arrête pas de s'améliorer, pour finir par un grand cru d'horreur et d'humour noir.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé et je comprend pourquoi Stephen King le porte si haut dans son estime.