Critique de EmilieAFDL

Une histoire molle et sans rythme, un style pas mauvais mais une façon de raconter qui perd le lecteur parce que l'auteur se perd lui-même en prenant des sentiers qui sont loin d'être des raccourcis, et résultat : on ne prend que très peu de plaisir à lire ce livre.
L'idée même du livre est bancale. le narrateur, qui a l'époque a refusé de participer à la messe noire, a subitement le besoin, des années après, d'en connaître les détails, mais pourquoi ? on ne le sait pas trop. C'est d'autant plus étrange qu'il est marié à une survivante et qu'il aurait pu et dû avoir toutes les informations bien avant… mais admettons. le récit de cette journée est décousu, peu intéressant, plat et sans intérêt, les témoignages se succédant sans vraiment de logique. Des témoignages tout en longueur et qui n'en finissent plus, donnant des chapitres interminables qui affectent le rythme de l'ensemble : c'est lent ! La couverture est vendeuse et a du potentiel mais elle ne reflète pas vraiment l'histoire.
On est assez loin de la lecture terrifiante impossible à lâcher promise par la couverture...
Lien : https://surlestracesde.wordp..