AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Modern Lovers (15)

Etre adulte, ça ne veut pas dire avoir toutes les réponses .
Commenter  J’apprécie          301
Les ados veulent partir. Ils savent qu'ils ont l'âge - c'est un instinct préhistorique. Il n'y a que leurs parents pour les voir comme des enfants. Le reste du monde - l'industrie du tabac, les bureaux de vote, les sex-shops - n'est pas de cet avis.
Commenter  J’apprécie          210
Elizabeth n'avait pas vu Iggy Pop de tout l'après-midi. Elle n'avait pas arrêté de courir - entre le bureau, les courses, le café - et Iggy changeait régulièrement de coin pour dormir dans la journée ; alors ça ne lui avait pas semblé bizarre avant qu'elle se rende compte qu'une journée était passée. (...)
- Tu n'as pas vu le chat ?
Commenter  J’apprécie          193
Le Dr Amelia, la psychologue qu'elles voyaient depuis des années, disait que tous les couples traversaient des moments difficiles, sans que ça remette en cause la solidité de leur union. Il suffisait de regarder ce qu'il y avait sous le capot, de resserrer quelques écrous ou de régler le carburateur.
Commenter  J’apprécie          184
L'été était la seule vraie saison qui vaille le coup - la seule raison d'être de l'hiver était d'augmenter la gratitude qu'Andrew ressentait chaque année à l'arrivée du mois de juin.
Commenter  J’apprécie          150
Rien dans la jeunesse n'était juste : les jeunes n'avaient rien fait pour la mériter, les vieux n'avaient rien fait pour la perdre.
Commenter  J’apprécie          60
La maternité est le seul job qui devient de plus en plus dur chaque année, sans jamais, jamais d'augmentation de salaire.
Commenter  J’apprécie          40
Tout est une question de timing - c'est de plus en plus évident en vieillissant, quand on comprend enfin que l'univers n'est pas fait pour être cohérent. Il n'y a pas d'ordre, pas de plan. Tout dépend de ce qu'on a mangé au petit déj, de l'humeur dans laquelle on traverse tel couloir, de l'haleine d'untel au premier baiser. Le destin n'existe pas. La vie est une série d'aléas et de hasards, reliés par une soif d'organisation.
Commenter  J’apprécie          10
La maternité est le seul job qui devient de plus en plus dur chaque année, sans jamais, jamais d'augmentation de salaire.
Commenter  J’apprécie          10
Elizabeth contempla son mari. On lui avait donné tant de conseils toutes ces années : ne pas épouser un homme dont elle ne voudrait pas divorcer ; ni quelqu'un qu'elle ne voudrait pas être ; trouver un homme qui la traite en égale ; sinon en supérieure ; ne pas se marier pour le sexe ; se marier pour le sexe ; se marier par amitié, mais pas par compagnonnage. Ils étaient ensemble depuis si longtemps qu'elle ne savait plus laquelle de ces régles elle avait suivie - si elle l'avait su un jour.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}