Critique de MarcoPolo85

C'est parce que sa vie partait à vau l'eau qu'elle avait décidé de faire un grand périple à pied à travers les Rocheuses Américaines.
Après la mort de sa mère qui fut un traumatisme, le chemin de Cheryl s'était engagé dans un engrenage grandement chaotique du fait, entre autres, de son divorce, de l'éloignement de ses proches, de sa collection d'hommes rencontrés ici et là ou encore de sa plongée dans la cocaïne.
Cette femme, au bord du précipice, avait besoin de prendre le grand air et vivre autre chose que cette errance l'emmenant droit au mur.
D'où cette grande randonnée de 1800 kilomètres l'emmenant du désert de Mojave au fleuve Columbia, grande portion d'un sentier qu'on appelle le Pacific Crest Trail (le P.C.T.).
C'était presque un coup de tête, car elle n'y était pas préparée. Son sac à dos, qu'elle nommait Monster, faisait même peur au plus chevronné des marcheurs. Puis, les conditions météorologiques étaient passées d'un extrême à l'autre (chaleur, froid, neige...) sans parler de quelques animaux indésirables tel que le serpent à sonnette.

Par ce grand périple, Cheryl Strayed s'est forgée un mental, a voulu vivre une réelle solitude, et aussi partagé de bons moments d'échanges avec d'autres randonneurs du P.C.T.