AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.28 /5 (sur 708 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Spangler, Pennsylvanie , le 17/09/1968
Biographie :

Cheryl Strayed est mémorialiste, romancière et essayiste.

En 1986, âgée de 17 ans, elle est diplômée de la McGregor High School dans le Minnesota, où elle était connue pour ses aptitudes en cross, en pom-pom girl, et où elle fut nommée reine de promo.

Elle suit sa première année à l'Université de St. Paul à St Paul, puis est transférée à l'Université du Minnesota à Minneapolis pour sa seconde année, où elle obtient un Bachelor of Arts avec la mention honorifique magna cum laude en Anglais et en Women's Studies. En mars 1991, alors que Cheryl Strayed est en dernière année d'études, sa mère, Bobbi Lambrech, meurt brutalement d'un cancer des poumons à l'âge de 45 ans.

Cheryl Strayed travaille comme serveuse, défenseuse de la jeunesse, employée de bureau, ambulancière, et politicienne jusqu'à atteindre une trentaine d'années, alors qu'elle écrit et voyage souvent dans tous les États-Unis. En 2002, elle obtient un Master en écriture de fiction à l'Université de Syracuse.

Elle a publié son premier roman roman, "Torch" en 2006 et est l'auteur d'articles dans de nombreux journaux (New York Times Magazine, Washington Post Magazine, Allure,Self, Missouri Review, Brain, Child, Rumpus, Sun).

Son second livre, "Wild" (2012), a été traduit dans plus de trente langues. Le livre a atteint la très convoitée première place au classement des best-sellers du New York Times et Oprah Winfrey l’a sélectionné dans son Book Club. Il relate la longue randonnée de l'écrivaine sur le Pacific Crest Trail, et ses réflexions le long du trajet, au milieu des années 90.

"Wild" a été adapté au cinéma par l’auteur britannique Nick Hornby. Le film, réalisé par Jean-Marc Vallée sort en 2014. Le rôle principal est joué par Reese Witherspoon.

Elle vit aujourd'hui à Portland, dans l'Oregon, avec son mari, la réalisateur Brian Lindstrom, qu'elle ait épousé en 1999, et leurs deux fils.

site officiel:
http://www.cherylstrayed.com/
page Facebook:
https://www.facebook.com/CherylStrayed.Author/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks - Bitterblue de Kristin Cashore publié chez Orbit En poche : http://bit.ly/bitterbluepoche En grand format : http://bit.ly/bitterblueGF - Wild de Cheryl Strayed chez 10-18 http://bit.ly/wildcheryl - Royaume de Vent et de Colères de Jean-Laurent del Socorro publié chez ActuSF http://bit.ly/royaumevent - Nos âmes jumelles de Samantha Bailly publié chez Rageot http://bit.ly/amesjumelles -- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! -- *tous les liens goo.gl sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D
+ Lire la suite
Citations et extraits (153) Voir plus Ajouter une citation
experyoshi   13 janvier 2015
Wild de Cheryl Strayed
J'ai marché, marché, l'esprit en mode primal, vide de toute pensée à l'exception d'une seule : aller de l'avant. J'ai continué jusqu'à ce que mon corps se rebelle et que je ne puisse plus mettre un pied devant l'autre. Alors j'ai couru.
Commenter  J’apprécie          390
NathalC   30 juillet 2018
Wild de Cheryl Strayed
L'espace d'une seconde, je me suis vue d'en haut, petit tache sombre sur l'immensité vert et blanc, pas plus ni moins importante que les oiseaux anonymes perchés dans les arbres. Ici, on pouvait aussi bien être le 4 juillet que le 10 décembre. Les montagnes ne tenaient pas de calendrier.
Commenter  J’apprécie          310
NathalC   31 juillet 2018
Wild de Cheryl Strayed
C'est dommage qu'il y ait pas plus de filles comme toi, si tu veux mon avis - capables d'envoyer chier la société et tout ce qu'on attend d'elles. Si elles étaient plus nombreuses à t'imiter, ça irait beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          290
NathalC   01 août 2018
Wild de Cheryl Strayed
Mon rythme n'avait rien à voir avec celui des moyens de locomotion que l'on utilise normalement pour parcourir le monde. Les kilomètres ne défilaient pas. Ils formaient de longs méandres d'herbes folles, de mottes de terre, de brins d'herbe, de fleurs courbées par le vent, d'arbres tordus et grinçants. Ils étaient faits du son de ma respiration et de celui de mes pas sur le chemin, l'un après l'autre, accompagnés du cliquetis de mon bâton. Chacun d'eux devait être affronté avec humilité.
Commenter  J’apprécie          270
CannelleetBergamote   13 janvier 2015
Wild de Cheryl Strayed
"Tu es jolie, alors tu t'en sortiras toujours, quoi que tu fasses. Moi, les gens se contentent de ma bonté d'âme. Je n'ai jamais eu le physique qu'il fallait.

- Je ne suis pas d'accord. Je te trouve jolie.

- C'est vrai ?

- Oui, ai-je insisté, même si ce n'était pas exactement le mot que j'aurais employé pour la décrire.

- Vraiment ? Merci. Ça me fait plaisir. D'habitude, Dave est le seul à penser ça."

Elle a regardé mes jambes.

"T'as besoin de te raser, ma fille !" a-t-elle ajouté avant d'éclater du même rire rauque que lorsqu'elle avait parlé de mon sac.

"Non, je rigole, a-t-elle repris, sa cigarette à la bouche. T'as bien raison d'en faire qu'à ta tête. C'est dommage qu'il y ait pas plus de fille comme toi, si tu veux mon avis - capables d'envoyer chier la société et tout ce qu'on attend d'elles. Si elles étaient plus nombreuses à t'imiter, ça irait beaucoup mieux."
Commenter  J’apprécie          260
CannelleetBergamote   09 février 2015
Wild de Cheryl Strayed
On ne peut jamais savoir pourquoi certains évènements arrivent et d'autres non, ce qui provoque quoi, ce qui détruit quoi. Quelles choses permettent à d'autres de naître, de mourir ou de changer de cours.
Commenter  J’apprécie          250
nicolasmarie9   05 avril 2013
Wild de Cheryl Strayed
« On n’est pas pauvres, répétait sans cesse ma mère. Parce qu’on a de l’amour à revendre. »
Commenter  J’apprécie          240
leolechat   17 juin 2018
Wild de Cheryl Strayed
Mon rythme n'avait rien à voir avec celui des moyens de locomotion que l'on utilise normalement pour parcourir le monde. Les kilomètres ne défilaient pas. Ils formaient de longs méandres d'herbes folles, de mottes de terre, de brins d'herbe, de fleurs courbées par le vent, d'arbres tordus et grinçants. Ils étaient faits du son de ma respiration et de celui de mes pas sur le chemin, l'un après l'autre, accompagnés du cliquetis de mon bâton. Chacun d'eux devait être affronté avec humilité.
Commenter  J’apprécie          220
Etincelles   16 février 2016
Wild de Cheryl Strayed
La peur est en grande partie due aux histoires qu’on se raconte, alors j’avais décidé de me raconter autres choses que ce qu’on répète aux femmes. J’avais décidé que je ne courais aucun danger. J’étais forte. Courageuse. Rien ne pourrait me vaincre. M’en tenir à cette histoire était une forme d’autopersuasion, mais, la plupart du temps, ça fonctionnait. Chaque fois que j’entendais un bruit d’origine inconnue ou que je sentais quelque chose d’horrible prendre forme dans mon imagination, je le repoussais. Je ne me laissais tout simplement pas impressionner. La peur engendre la peur. La puissance engendre la puissance. Alors j’avais opté pour la puissance.
Commenter  J’apprécie          200
NathalC   29 juillet 2018
Wild de Cheryl Strayed
Le chemin m'avait appris l'humilité.
Commenter  J’apprécie          200
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Petit hommage au chanteur Christophe

Christophe, né ...

Lucien Ginsburg
Claude Moine
Daniel Bevilacqua
Hervé Forneri

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , biographie , Chansons françaisesCréer un quiz sur cet auteur