Critique de PtiteKyla

Aujourd'hui je vous parle du second tome de la saga Anienda d'Alexandra Streel.

Il y a très peu d'écart de temps entre la fin du premier et le début de ce second volet. Donc si jamais vous ne les lisez pas à la suite, vous retrouverez facilement les souvenirs qui vous manquent.

L'écriture est toujours aussi agréable, les descriptions sont très imagées et c'est vraiment ce qu'il faut pour bien cerner l'environnement de ce monde incroyable. On plonge un peu plus loin dans cet univers fantastique, pour le plus grand plaisir de l'imagination.

J'aime beaucoup les relations entre les personnages. Elles sont bien construites et réalistes. L'autrice nous laisse le temps de découvrir un peu les nouveaux venus dans l'histoire sans toutefois occulter les protagonistes.

J'ai été surprise à plusieurs moments. Habituellement je devine plutôt facilement comment va se dérouler l'intrigue mais pas avec ce roman et j'avoue que ça fait du bien 😁

Certaines questions abordées dans le premier tome reviennent en partie. Les réponses ne sont pas toutes offertes sur un plateau, certaines restent incomplètes. Une très bonne façon de donner envie de découvrir la suite.

La fin... 😱 la fin risque cependant de vous traumatiser (non je n'exagère pas... enfin pas trop).
C'est très dur de terminer une lecture par un tel dénouement et en même temps, je ne suis pas sûr que cela aurait pu se faire autrement.

En conclusion, j'ai autant apprécié le second tome que le premier et je remercie Alexandra Streel de m'avoir permis de découvrir l'univers qu'elle a créé.