Critique de Melissa-Macy

De retour à Anienda, Elwyn et Iryana entament une formation auprès des plus grands maîtres afin de pouvoir contrer les plans D'Yrgalon qui souhaite faire tomber les barrières magiques séparant, depuis des millénaires, le monde des humains de celui des Elniens, dans le but de lever une armée d'esclaves et de régner sur les mondes.
Aidés d'une myriade de créatures fantastiques, les deux jeunes gens s'engagent pleinement dans ce combat difficile et semé d'embûches ...

Anienda Tome 2 est un récit fantasy palpitant que j'ai adoré poursuivre. Si le premier tome de cette saga m'avait laissée un peu perplexe, celui-ci, en revanche, m'a largement conquise avec son univers toujours extrêmement riche, ses personnages mieux définis et son histoire pourvue de nombreux rebondissements.
Ici, le lecteur suit Elwyn dans son rétablissement ainsi que dans sa formation. le jeune homme n'est plus le novice qui cherchait de l'aide ; il a mûri et prend désormais son destin entre ses mains. Il enquête, se renseigne sur ce monde dont il ignore encore beaucoup, il s'investit à coeur perdu dans des missions de sauvetage ainsi que dans la quête de l'Arkéa, ce pendentif qui recèle non seulement ses pouvoirs mais aussi la clé pour franchir la frontière entre les mondes et dont Yrgalon s'est emparé. Dans ce tome, Elwyn tombe également amoureux, secrètement, de la belle Maïna tandis que, de son côté, Iryana s'émancipe pour devenir un membre du groupe à part entière.
Avec Anienda et les 7 prayeurs, le lecteur est emporté dans un univers cohérent et merveilleux, original et fascinant, encore plus travaillé que dans l'opus précédent.
Quant à la plume d'Alexandra Streel, elle s'affirme de plus en plus même si, parfois, elle manque encore un peu d'énergie, notamment dans les premiers chapitres.
Ce second tome est donc, pour moi, une réussite et je tiens à remercier chaleureusement l'auteure pour avoir bien voulu partager ce roman avec moi.
J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures du jeune Elwyn lors de sa prochaine escapade qui ne manquera pas de nous surprendre et de nous faire rêver ...