Critique de verobleue

Elwyn, 17 ans, vit dans la forêt avec son grand-père. Chaque jour, il s'enfonce dans la forêt, explorant sans but déterminé, jusqu'au jour où grâce au médaillon qu'il possède depuis sa naissance, il passe la porte d'un autre monde.
Dès le début, on ressent la complexité du récit. Ce n'est pas une simple histoire de voyage entre deux mondes. C'est bien plus que cela. C'est une véritable quête, une formidable aventure parsemée d'obstacles plus ou moins dangereux. L'histoire est dense et complexe. Des mystères et des secrets planent.
On suit Elwyn dans un road-trip avec action non stop dans des situations périlleuses et rocambolesques qui s'enchaînent à merveille, on passe un très bon moment !
Mais si c'est rocambolesque, c'est aussi un peu brouillon, je ne suis pas toujours arrivée à comprendre le cheminement suivi.
Un reproche au récit, c'est l'approche trop superficielle des caractères des personnages et surtout d'Elwyn, le protagoniste principal, qui manque cruellement de charisme. le récit, narratif, accuse son peu d'épaisseur.

Grâce à ce premier tome, je me suis imprégnée d'Anienda, écrit par d'Alexandra Streel, proche d'une collègue de travail. Je la remercie de m'avoir fait découvrir ce nouvel univers de Fantasy, particulier et surprenant.