Critique de isalalu

En audiolivre
En règle générale, j'aime bien les livres de développement personnel qui "boostent" le moral et qui font avancer. Mais là, j'ai trouvé le résultat un peu mitigé.
L'histoire du personnage qui part en vacances, exténué de son travail et usé par la cadence infernale de son quotidien et qui se retrouve perdu au milieu de nulle part et atterri au Why Café est intéressante, car le fait d'être sorti de son environnement familier et dérouté de son objectif initial est une idée qui nous laisse présager une grande découverte... Il sera interpelé par le menu qui pose 3 questions : Pourquoi êtes-vous ici ? Craignez-vous la mort ? et êtes-vous pleinement épanoui ? La serveuse, le cuisinier et une habituée du restaurant le sortiront de sa zone de confort et le pousseront dans sa réflexion.
Ce format de roman court contient selon moi des éléments communs aux fables comme la projection hors du temps et de l'espace, la naïveté du personnage qui va apprendre une leçon de vie. Mais les questions posées et les développements apportés n'étaient pas selon moi d'une force majeure pour que j'en sois bouleversée ou pour que ma vie en soit révolutionnée.
C'est une histoire sympathique, qui se laisse bien lire.