Citations sur Le Why café (2)

"Vous voyez, reprit Casez, une fois que vous vous êtes posé la question, la quête de la réponse fera partie de vous et de votre vie. Vous vous surprendrez à vous éveiller le matin en pensant à la question, et elle vous reviendra constamment durant la journée. Et même si vous pouvez peut-être ne pas vous en souvenir, vous y penserez aussi lorsque vous dormirez. C'est un peu comme une porte. Lorsque vous l'ouvrez, ce qu'il y a derrière vous attire. Et une fois que la porte est ouverte, il est très difficile de la refermer."
J’ai réalisé que, dans la vie, les vagues qui venaient en face de moi étaient composées des gens, des activités et de choses qui essayaient de capturer mon attention, mon énergie et mon temps, mais qui n’étaient pas associées à ma raison d’être. Les vagues qui retournent à la mer sont les gens, les activités et les choses qui peuvent m’aider à réaliser ma raison d’être. En conséquence, plus je dépense de temps et d’énergie sur les vagues qui vont vers la plage, moins j’ai de temps et d’énergie pour celles qui retournent vers la mer. Une fois que j’ai compris cela, j’ai vu les choses sous une perspective différente. Je suis devenue plus sélective au sujet des raisons et de l’intensité de ma “ nage ”.