AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 94sophie947708


Une histoire passionnante, pleine d'aventures et de rebondissements.
Noelie, naît des amours fugaces d'un père militaire et d'une mère paysanne.
Des années plus tard, ce père, Nestore Malacria, revient chercher femme et enfant, et part s'installer en Lybie, alors sous occupation italienne.
Là, Noelie et sa mère Camilla, doivent s'habituer à leur nouvelle vie, qui est une vie de princesse, comparée à celle vécue de paysannes.
C'est difficile pour elles, elles découvrent Nestore, arrogant, dur et cruel, apprendre le langage, les coutumes, et savoir tenir leur rang.
Là on découvre la personnalité fantastique de Noelie, une battante, qui fera en sorte d'attirer le respect de son père, de préserver sa mère de la dépression, de se mélanger à la haute société, sans rien dévoiler de ses origines, et de se marier avec Bruno, homme charmant, orphelin, qui a construit son destin.
A partir de là, le destin de notre héroïne est fantastique : aviatrice, commerçante, représentante de l'Italie, mère et grand-mère, en font un personnage haut en couleurs et hors du commun, qui bataillera tout sa vie, pour préserver son indépendance, sa liberté et son amour indéfectible envers les siens.
On y suit l'histoire de l'Italie et de l'occupation libyenne, des paysages magnifiques d'oasis dans le désert, de rencontres avec les nomades, de couleurs et de chaleur.
La couverture représente bien Noelie: son esprit d'indépendance, de liberté, et d'anticipation des droits de la femme.
Une excellente lecture pour un premier roman.
Lien : http://carnetslecturesophie7..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}