Critique de sylvaine

Nonna Noélie ne va pas bien, Nonna s'ennuie. Que cela ne tienne, la narratrice a une idée géniale offrir à sa grand-mère l'occasion de se remettre aux commandes d'un avion de tourisme. Ok, elle n'est plus toute jeune, ok les commandes de l'avion ne sont plus vraiment les mêmes que dans les années 30 mais bon piloter un avion c'est comme faire du vélo cela ne s'oublie pas et Nonna c'est Nonna point barre!
Pas convaincus?pourtant si on vous contait par le menu la vie extraordinaire de Noélie, de son enfance difficile et laborieuse à Imperia en Ligurie, le paradis des fleurs, puis la Lybie, Bruno son époux lieutenant de l'armée de l'air italienne, le désert, les rencontres, Rome à nouveau la griserie du pouvoir, de l'argent, le sens du commerce et toujours la joie de vivre, le rire et le partage des contes et légendes avec ceux qu'elle aime ...et la pirouette finale qui relève plus du double salto que du looping mais qu'importe je me suis laissée emporter par le mirage et si la chute a été un peu brutale j'ai bien rêvé et cela n'a pas de prix. Qu'en pensez-vous?