Citations sur Le Mystere de Narnia (8)

Le printemps arrive quand Jésus n'est plus loin.
Narnia raconte l'histoire du royaume de Dieu vu dans le miroir du fantastique.
En recouvrant au fantastique, C. S. Lewis nous tend un miroir qui reflète les leçons de la vie réelle.
L'attachement à la vérité, l'humilité et la bonté sont les armes avec lesquelles nous pouvons surmonter les puissances meurtrières du mal.
[...] l'humilité n'est pas un signe de faiblesse ou de bêtise. C'est la qualité des vrais héros et de ceux qui changent le monde.
Le mal se change en bien
Aussitôt qu'Aslan revient,
Au bruit de son rugissement
Disparaissent tous les tourments.
Quand il montre ses dents
L'hiver meurt sur-le-champ,
Et dès qu'il secoue sa crinière
Le printemps renaît sur la terre.
Comment se fait-il qu'un monde aussi beau que notre planète bleue, qui brille dans l'espace comme une perle, soupire sous la domination du mal ? Rares sont ceux qui apportent une réponse satisfaisante à cette question.
Certains pensent que le responsable, c'est l'argent ou même la civilisation, mais c'est une illusion, une conception idéaliste des choses, sans queue ni tête.
Les luttes de tous les jours sont souvent, en apparence, d'une totale banalité, mais il n'en est rien. Elles sont en réalité le champ de bataille entre le bien et le mal, un combat qui secoue tout notre univers.