Critique de krisk

krisk
16 septembre 2023
Memphis, comme le titre l'indique, l'histoire se passe à Memphis. On y rencontre la famille North et ce sur plusieurs générations. L'histoire nous dévoile avec ces bonds dans le temps toute la vie de cette famille noire de génération en génération.

C'est en voyant ce titre et sa couverture que je savais que je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture.
Et j'ai d'ailleurs dès les premières pages directement adoré.
L'histoire est racontée par 4 femmes d'une même famille mais sur différentes générations et différentes périodes, l'auteur nous fera voyager dans le temps en passant par la fin des années 1930 et d'autres périodes pour finalement retourner au présent en 2003.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la façon dont cette histoire est racontée avec ces sauts dans le temps.
Ces 4 femmes fortes et courageuses les unes comme les autres sont tellement attachantes, que j'ai été bouleversée par leurs parcours qui ne fût pas facile !
J'ai également aussi beaucoup aimé la plume de l'auteur, la façon de décrire certaines choses propres à Memphis, font qu'on a l'impression d'y être littéralement.
J'ai terminé ce livre avec le sentiment de ne pas avoir envie de le refermer et de vouloir encore le poursuivre un petit moment, malheureusement même les bons livres ont une fin !