Critique de cyan

(...)
Ce tome débute quelques mois après la fin du précédent et une nouvelle routine s'est installée, assez déprimante. Mais une péripétie inattendue va relancer l'intrigue dans une nouvelle direction. La mise en place m'a semblé un peu longue, l'auteur prend le temps de décrire longuement les nouvelles circonstances avant d'entrer réellement dans le vif du sujet. Encore une fois, on se retrouve dans une intrigue à tiroirs, dont le point de départ n'est qu'un prétexte pour approfondir l'univers et développer l'enquête qui court depuis le début sur le Problème (= la présence des fantômes).

On reste dans la même veine que les autres tomes: de l'action, des personnages attachants et des aventures délicieusement flippantes. Les séries YA que j'apprécie et qui font vraiment peur sont rares, en ce qui me concerne, ça se résume à celle-ci ^^ Et c'est toujours un plaisir de m'y replonger. J'ai vu venir certaines choses, d'autres pas. Dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours palpitant, la tension monte et l'omniprésence des fantômes, de vrais fantômes dangereux, rend le récit très haletant.

L'intrigue générale fait un grand pas en avant avec ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire tout autant que pour voir si certaines de mes théories se vérifieront.

Un très bon tome, une lecture parfaite pour Halloween 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..