Critique de Gally81

« Mon vrai nom est Scarlett Joséphine Mc Cain. Recherchée par la milice de vingt villes de survivants. J'ai attaqué des banques dans le Wessex, la Mercie et le Pays de Galles. J'ai traversé seule les marais d'Anglie. J'ai été esclave. J'ai été mentor de maison de foi. J'ai tué le brigand Car Nemaides et décapité son renard. En clair, j'ai roulé ma bosse.  » Efficace et plutôt claire comme présentation. On  ne saurait faire mieux.
Dans ce roman post-apocalyptique, l'héroïne, malgré son jeune âge ne s'en laisse pas conter. Il suffit de regarder le nombre de morts qu'elle laisse dans son sillage. Elle n'a pas le choix, il faut bien survivre dans un monde post-apocalyptique hostile peuplé de monstres où les hommes sont prêts à tout pour la plus petite chose qui a de la valeur. Pourtant, le quoti-dien de la hors-la-loi solitaire va être bouleversé quand elle va croiser Albert Browne. Un garçon étrangement gentil, qui s'émer-veille de tout et qui est surtout l'homme le plus recherché du pays !
Un duo improbable entre une tueuse-braqueuse et un gars qui semble totalement inutile et surtout incapable de survivre seul. Un premier volet entre action et humour avec une bonne dose de violence qui s'adresse à des ados avertis.