Critique de AdoLac

AdoLac
06 décembre 2022
Dans un monde post apocalyptique où il est extrêmement dangereux de se risquer en dehors des villes, Scarlett trace sa route, seule, à la manière d'un hors la loi. Lorsqu'elle sauve Albert Browne, elle a bien l'intention de s'en débarrasser dès que possible mais celui-ci s'accroche et Scarlett se trouve finalement embarqué dans sa fuite à lui.
Le roman mêle à la fois fantastique et science-fiction dans une ambiance de Western. C'est une histoire d'amitié naissante et un roman initiatique.
Personnellement j'ai eu du mal à entrer dans la lecture du roman. Il a fallu que je m'accroche. Mais c'est aussi peut être parce que j'ai lu la Trilogie Bartimeus (trilogie fantastique du même auteur) et que j'attendais beaucoup de ce roman.
Peut être que ce sera différent pour les lecteurs qui découvrent tout juste l'auteur. Voir aussi ce que cela donnera dans les tomes suivants. Il est possible que les personnages gagnent en complexité et en épaisseur (on ne sait presque rien de Scarlett).

Attention, certains commentaires babelio soulignent qu'il y a pas mal de violence.