Critique de basileusa

Les deux premiers chapitres j'étais clairement septique ! C'est ça les écrivains de SF supers célèbres? C'est surtout que j'avais pas compris où l'on allait car j'ai l'habitude de ne pas lire la quatrième de couverture. Et puis soudain ,tout s'éclaire et je me dis ,mais quelle bonne idée cette intrigue !Une société mi fasciste mi-nazie d'une planète lointaine ,observée par des historiens de la terre ,qui eux maîtrisent la technologie et ont du recul sur les sociétés. Mais c'est formidable !! D'autant plus lorsque l'un de ces observateurs commence à vouloir changer les choses dans cette société qui bannie la culture et l'intelligence , qui pourchasse les intellectuels et met le peuple au pas. Va-t-il prendre le risque d'intervenir ? C'est clair que je voudrais le faire ! Il est difficile pour Roumata d'être comme un Dieu sur cette planète grâce à son avance technologique et de ne rien faire . Et j'ai beaucoup aimé voir son évolution ,mais aussi la description de cette société dictatorialeScien

Ce livre est pour moi une très bonne surprise ,de par son originalité et son sujet notamment ! Il a été adapté au cinéma en 2014 , en noir et blanc , et je suis curieuse de le voir du coup . Amateur de Sf ,ce livre est un classique qui doit passer entre vos mains !