Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman qui nous plonge dans une histoire de SF différente, où la vie va être bouleversée par la visite éclair avec une race alien. Aucun contact n'a eue lieu et pourtant tout va changer. Un récit qui offre pas mal de réflexions intéressantes sur la place de l'homme, son rôle et son évolution. La Zone se révèle angoissante, où la mort règne à chaque pas et seul l'instinct permet de survivre. Les personnages sont vraiment complexes et soignés, mais ils m'ont paru un peu froid, ce que je trouve dommage. Autre point qui m'a dérangé, le fait qu'il n'y ait pas de véritable fil conducteur et aussi l'impression d'un rythme et d'une tension toujours égale de la première à la dernière page. La plume des auteurs se révèle vraiment travaillée et efficace. Un roman qui, pour moi, n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais qui se laisse lire avec grand plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..