Critique de yowie

yowie
02 décembre 2014
Un autre recueil de nouvelles de Sturgeon. J'ai passé proche d'acheter l'édition Néo: la couverture est vraiment hot (http://www.images-booknode.com/book_cover/278/la-sorciere-du-marais-277740-250-400.jpg). C'est juste que je préfère les livres de poches: prend moins de place dans ma biblio et le format est toujours le même d'un édition à l'autre (hauteur du livre s'entend).

*L'abominable invité. À part le Chat Noir de Poe, j'ai pas lu souvent de nouvelles sur les chats. Que vous aimez ou que vous détestez les chats cette nouvelle ne vous laissera pas indifférent. Un must!

*La sorcière du marais: bof! J'ai aimé l'ambiance car cela se passe dans les bayous mais c'est pas mal tout!

*La peur est une affaire. Un clin d'oeil plein d'humour à une secte adorant les p'tits bonshommes verts (vous voyez laquelle?) Bien aimé cette nouvelle!

*L'homme qui apprit à aimer (le titre est moche). J'ai bien aimé cette nouvelle. Car justement elle dresse un portrait assez juste de comment procéder pour imposer une invention révolutionnaire. Si vous inventiez un moteur ne demandant pas d'énergie fossile (pétrole), ou électricité, ou nucléaire pour fonctionner comment feriez-vous pour la proposer à la planète? C'est pas si simple que cela!

*Le dossier Vérity. Un autre must un peu dans le même ordre que l'autre avant. Imaginons un chercheur idéaliste travaillant dans une grosse compagnie pharmaceutique. Son voisin à la maison est un genre de hippie vivant sur une ferme avec deux épouses. Ben il trouve un remède miracle guérissant TOUTES les formes de cancer. Donc le professeur Verity décide de proposer ce remède à sa compagnie. Un remède ne coûtant rien comme matière première pour sa création. Ben voyons! La nouvelle est écrite sous forme de notes échangées entre les différentes personnes de la compagnie. Si vous pensez que cette compagnie va s'emparer de ce remède... Créé par un hippie et non par une sommité? Ne coutant rien pour le créer alors que n'importe qui à la maison va pouvoir le répliquer? Hi!Hi!Hi!