Critique de Asatrufab

Comme vous vous en douterez je n'ai pas la prétention de juger la qualité d'un récit mythologie de cette envergure mais de juste donner un petit avis sur cette lecture.

Je trouve que c'est une lecture indispensable pour tout amateur de mythologie nordique/ Viking. le livre est une porte d'accès assez facile dans le monde de cette mythologie tout est clairement expliqué, on découvre tous les dieux un a uns et leur spécificité ou leurs histoires. Parfois il faut néanmoins s'accrocher devant la multitude de Dieu ( et de note en bas de page, parfois il vaut même mieux lire d'une traite et aller voir les notes si on ne comprends pas quelque chose plutôt que d'y aller à chaque note sinon cela hache trop la lecture).

Le jeu de question réponse entre le roi et les dieu permet vraiment de tout découvrir de façon didactique, puis on passe toujours de l'histoires en elle-même a de la poésie ce qui rend le tout très digeste.

Je pense que pour aimer ce livre il faut néanmoins être vraiment intéressé par le sujet et non juste par curiosité mais en ce qui me concerne j'ai vraiment passé un très bon moment.