Critique de Eynaf

J'ai reçu Les Mots de Rabelais dans le cadre de l'opération Masse Critique Non-Fiction de février 2023. C'est la première fois que je reçois un livre via Masse Critique, alors tout d'abord : merci à Babelio et aux éditions du Cabardès !

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce livre, qui nous fait découvrir l'héritage de François Rabelais dans la langue française que nous utilisons aujourd'hui.
Il permet d'y apprendre, sous forme de "fiches", l'origine d'expressions ou de mots que nous employons pour certains quotidiennement : l'habit ne fait pas le moine, tout vient à point à qui sait attendre, intempéries, génie, fanfreluches (suis-je la seule à utiliser "fanfreluches" quotidiennement ? ;-) )...
Chaque "fiche" est agrémentée de citations, et l'évolution éventuelle du sens des expressions ou mots concernés jusqu'à aujourd'hui nous est expliquée.

Un livre très instructif, qui plaira à tous les amateurs de notre jolie et fascinante langue française.