Critique de Lilly2703

C'est une incroyable enquête que nous livre Matthieu Suc qui réalise un travail de fourmis pour nous relater minute par minute la nuit cauchemardesque du vendredi 13 novembre 2015 qui a basculé nos vies dans l'horreur du terrorisme.

Mathieu Suc journaliste spécialiste des questions de sécurité intérieure nous décrit les attaques, les morts les blessés, la peur, l'effroi mais aussi l'espoir et la vie qui reprend le dessus coûte que coûte grâce au courage sans faille des victimes et des héros de l'ombre qui souvent parce que c'est leur métier ont bravé la mort pour que le terrorisme ne gagne jamais.

Avec une angoisse palpable qui nous submerge à chaque page car nous nous souvenons tous de ce que nous faisions ce soir de novembre, Matthieu Suc nous raconte, le stade de France, les terrasses, le Bataclan tous ces gens morts ou blessés car il célébraient la vie et la liberté.
Il nous raconte cruement mais avec beaucoup de sensibilité et de respect toutes ces vies fauchées et la nécessite de ne pas laisser la terreur nous gagner.

Un livre reportage extrêmement documenté qui permet de ne pas oublier.