Citations sur La soumise, tome 1 (20)

Nathaniel entra sur ces entrefaites et s'adossa au comptoir de la cuisine.
- Je lui dirais qu'elle est aussi riante, aussi sereine que la rose du matin rafraîchie par la rosée, récita-t-il.
Shakespeare ?
Non il n'avait pas osé.
Il souriait de toutes ses dents.
Eh bien si, il l'avait fait.
Je retournais le bacon dans la poêle.
- Vous avez la sorcellerie à vos lèvres, dis-je.
Il éclata de rire. Il avait l'air de beaucoup s'amuser.
- Le monde entier est un théâtre, et les hommes et les femmes ne sont que des acteurs.
Bon, il avait potassé son Shakespeare. Je pouvais quand même le battre sur ce terrain.
Il n'y avait plus de dominant ni de soumise, plus de maître ni d'esclave, nous n'étions même plus un homme et une femme, mais deux amants. Enfin, il entra en moi lentement avec une douceur, une tendresse infinie.
Je ne l'aurais pas juré, mais quelques secondes avant qu'il ne s'abandonne, je crus voir une larme perler de ses yeux.
De lundi à vendredi, j’allai travailler comme d’habitude dans une bibliothèque publique de New York, entourée de livres et d’amoureux de la page écrite.
- Sexe et amour sont deux choses différentes, reprit-il. Mais je suppose que beaucoup font la confusion.
- Et que lisez-vous, hormis la poésie ?

Voilà qu'il s'intéressait à mes goûts littéraires à présent.

- Un peu de tout, répondis-je, curieuse de savoir où cette conversation nous mènerait. Avec une préférence pour les classiques.

- Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire, dixit Mark Twain.

Sur quel terrain dangereux cherchait-il à m'entraîner ? M'asticoter par des câlins aguicheurs était une chose, mais me provoquer dans des joutes verbales, surtout littéraires, en était une autre. Déjà qu'il contrôlait mon corps, voulait-il en plus dominer mon esprit ?
Timide, la timide
Jeune fille de mon cœur,
Dans la lueur du feu
Se déplace l’air songeur.

Elle apporte les plats,
Et les met sur l’étagère
J’irais bien, elle et moi,
Dans une île de la mer.

Et timide comme un lièvre,
Serviable et timide.
Je volerais, elle et moi,
Dans une île de la mer.
Lorsque Nathaniel me rejoignit un peu plus tard, il me trouva plantée devant le plan de travail, la tête dans les mains, examinant deux boîtes dépourvues d’étiquette.
— Abigaïl ?
— Comment se fait-il que quelqu’un comme vous garde des conserves sans étiquette.
— La petite contient des poivrons italiens. La plus grande renferme les cendres de ma dernière esclave trop curieuse qui m’assommait de questions sur des boîtes de conserve sans étiquette.
Je relevai brusquement la tête.
— C’est une blague ?
— Oui
La rose rouge murmure de la passion,
Et la rose blanche respire de l’amour ;
Oh, la rose rouge est un faucon,
Et la rose blanche est une colombe.
Mais je t’envoie un bouton de fleur couleur crème
Aux bouts de pétales empourprés ;
Car l’amour est pur et sucré
Comme un baiser de désir sur les lèvres
Elle marche pareille en beauté à la nuit
D’un horizon sans nuage et d’un ciel étoilé ;
Tout ce que l’ombre et la lumière ont de plus ravissant
Se trouve dans sa personne et dans ses yeux…
Il était magnifique. Long, épais, dur. Très long. Très épais. Très dur. La réalité était encore mieux que dans mes fantasmes.