Citations sur La soumise, tome 5 : Le collier (2)

- Donc tu savais pour les appels ?
- Oui. Elle m'avait fait promettre de tenir ma langue. Elle ne voulait pas que Jeff l'apprenne. Je regrette de ne pas te l'avoir dit.
- Et moi donc. Mais bon, tu croyais bien faire, concéda-t-il. Jeff ne part plus, tu sais ? Il l'emmène chez lui.
Elle médita un moment.
- J'aurais pu faire la démo finalement.
- Ne te fais pas de soucis, les occasions ne manqueront pas. Même si les fesses de Dena s'en serait mieux portées.
- Pourquoi ?
- Elle est arrivée en retard à cause d'un de ces coups de fil anonymes. Seulement, elle ne nous a pas avertis. Et elle a dit à Jeff d'aller se faire foutre.
- Non !
- Si.
- Incroyable !
- Autant te dire que l'a senti passer.
- Aïe !
- Le problème est réglé. Quand je les ai laissés, ils étaient sur le point de se sauter dessus.
- Espérons qu'on ne le regrettera pas.
Il s'allongea sur le dos.
- L'avenir nous le dira.
Ayant forcé Dena à se plier à sa volonté dans le passé, Jeff Parks se doutait du mal qu’elle se donnait pour éviter de regarder dans sa direction. En d’autres circonstances, il aurait détourné la tête, mais après la décision qu’il venait de prendre…

— Tu n’as pas écouté un traître mot, hein ? lança Daniel.

Jeff reporta son attention sur son ami, un dominant comme lui. Il était tard, ce jeudi-là, et la réunion de leur groupe venait de s’achever. Personne n’était pressé de partir, chacun souhaitant s’attarder pour bavarder quelques minutes avec Nathaniel et Abby, les hôtes de la soirée. Nathaniel avait donné une conférence sur les moyens d’éviter que la relation dominant/soumise s’émousse avec le temps. Jeff se rappelait les scènes auxquelles il avait participé avec le couple, quelques mois plus tôt – apparemment, ces deux-là n’avaient aucun problème de ce côté.

Il se tourna vers Daniel.

— Pardon, tu disais ?

— Rien de spécial. Je voulais juste peaufiner un ou deux détails en prévision de la soirée de demain.

— À vingt-deux heures chez toi, c’est ça ?

— Tiens, tu as entendu finalement ? ironisa Daniel.

Et s’il se confiait à son ami ? songea Jeff. De toute façon, il finirait par le savoir et mieux valait qu’il l’apprenne de sa bouche.

— Excuse-moi, j’avais la tête ailleurs. Alors voilà, je déménage.

— Tu quoi ? s’écria Daniel.

— Pourquoi ? questionna Nathaniel en même temps.

Jeff chercha machinalement Dena des yeux. Elle était en grande conversation avec Abby et Julie. La soumise de Daniel avait dû faire une plaisanterie, car Dena secoua la tête et partit d’un grand éclat de rire, ses longs cheveux blonds balayant son joli minois.

— Je vois, fit Daniel.

— Ce n’est pas ce que tu crois.

Daniel haussa les sourcils, les bras croisés sur sa poitrine.

— Julie m’a raconté la scène avec Dena.

Jeff l’aurait parié. Il aurait même été surpris du contraire. Cette fameuse nuit, plusieurs mois auparavant, Dena et lui avaient joué devant Julie, à l’époque où celle-ci hésitait encore à accepter sa nature de soumise. L’épisode avait aidé Daniel et Julie à approfondir leur relation. En même temps, cela avait été un facteur déterminant quant à la décision de Jeff de prendre le large. Il se borna à hocher la tête en guise de réponse.