AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Le tome 15 est un de mes tomes préférés. On va enfin connaître l'issu du match Mizusawa - Fujisaki et connaître le nom du grand gagnant de ce tournoi inter-lycées national.
Chihaya s'est blessée (rectification : Rion l'a blessée et va s'en sentir coupable) au doigt mais assure tout de même lors de son match. Tout le tome n'est pas uniquement centré sur elle pour une fois, on va pouvoir observer un Taichi à l'oeuvre contre le capitaine de Fujisaki. Captain contre captain. Eromu se moque de lui parce qu'il n'est que rang B et le sous-estime. Mais Taichi ne compte pas se laisser impressionné, et va l'amener à commettre des erreurs, lui qui était réputé pour n'en faire aucune.
Que dire de ce tome ? de l'issue de tout ça ? La tension atteint son paroxysme ici, est-ce que Mizusawa va finir champion, est-ce que ce groupe "venu de nulle part" va s'imposer pendant la finale ? Une bien jolie finale par ailleurs.

Spoil

Fin du Spoil

Petit mot sur la couverture : magnifique ! On a eu droit aux aubergines sur le tome d'avant, et ici on a un beau Taichi (et des flocons de neige (?)). J'aime beaucoup les couleurs utilisées sur les couvertures, je les trouvent toujours harmonieuses (sauf la couleur bronze du tome 14, avec les aubergines...).
Et au niveau de la traduction : petite coquille ("A chance" au lieu de "La chance"), l'absence de suffixe me gêne un peu (Miss Yama... Aaargh Yama-Chan !). Mais j'aime beaucoup le fait que Pika garde certains termes du Karuta, comme "okurifuda". Côté édition, j'ai eu un peu de mal avec les doubles pages, trop collées sur le dos, ce qui fait qu'on ne voit pas bien le milieu de la double page (sauf si vous êtes un barbare avec vos livres et que vous n'hésitez pas à les écarteler...).
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}