Critique de DocBird

Résumé : Penny n'a plus de nouvelles de Noah depuis des semaines, depuis que ce dernier a arrêté sa tournée. Penny décide alors de prendre du temps pour elle et de tourner la page. Et l'invitation de Megan à son école d'arts va lui permettre de faire de nouvelles connaissances, dont le beau Callum, étudiant en photographie, qui pourrait faire battre son coeur…

Mon avis : Dans ce troisième tome des aventures de Penny, plus connue sous son pseudo de bloggeuse, Girl Online, l'amour et le choix de son chemin de vie vont être au centre du récit.

Penny est malheureuse de n'avoir aucune nouvelle de Noah, qui a quitté la tournée d'un seul coup. Elle comprend qu'elle doit le laisser tranquille, et décide de se consacrer à sa vie, et de s'ouvrir aux autres.
D'ailleurs l'invitation de Megan à Londres pour visiter sa prestigieuse école d'arts va lui permettre de faire de nouvelles rencontres, comme celle de Posey, qui a une voix magnifique, mais aussi un trac gigantesque, qui risque de la faire passer à côté de nombreuses opportunités. Penny décide alors de la mettre en contact avec la chanteuse Leah Brown, avec qui elle s'est liée d'amitié, qui elle aussi connaît le tract, mais aussi les moyens pour arriver à le dépasser.

Penny va aussi faire la rencontre d'un étudiant en photographie, Callum, qui ne la laisse pas indifférente. Parviendra-t-elle à oublier Noah ?

Par ailleurs, Penny comprend qu'elle doit trouver son style en photographie, et travaille avec passion ses clichés.

Ce dernier opus de la série va mettre Penny au coeur de la tourmente, entre ses sentiments encore existants pour Noah et son attirance pour Callum, son désir de réussir dans la photographie, son amitié difficile avec Megan, son envie d'aider les autres, et son souci pour les problèmes familiaux d'Elliot, son meilleur ami.

Mais elle va en ressortir plus forte, grandie, et plus mûre, comprenant que la jalousie ne mène à rien, que l'amitié peut évoluer, que chacun doit mener son propre chemin, en fournissant beaucoup d'efforts pour réussir à réaliser ses rêves.

Je pense que les posts qu'elle dépose sur son blog pourront servir de modèle de réflexion à nos jeunes ados d'aujourd'hui, qui se cherchent et sont en période de plein doute. Une belle série que j'ai pris plaisir à découvrir !
Lien : http://docbird.over-blog.com..