Critique de ElBaathory

The Magpie Society m'a avant tout captivé pour sa sublime couverture et son alléchant résumé qui laissait entrevoir un roman assez palpitant à découvrir. Malheureusement et quand bien même j'ai passé un agréable moment de lecture, ce premier tome n'a pas réussi à me transporter comme je l'aurais souhaité.

En effet, l'histoire qui se promettait d'être mystérieuse et énigmatique de part ses idées de légendes et autres malédictions s'est avérée être avant tout une simple et banale retranscription de la vie lycéenne de nos deux héroïnes. Oubliez aussi les enquêtes tirées par les cheveux et autres retournements de situations peuplant souvent ce genre de romans. Ici, il n'en est rien. Tout est malheureusement trop plat et trop vite traité par notre duo d'auteures. En quelques pages les réponses sont offertes au lecteur et même si j'ai trouvé l'idée des podcasts, remplaçant le procédé habituel de lettres dans le genre, dans l'air du temps, ces derniers se sont dévoilés, eux aussi, beaucoup trop anodins et convenus. le résultat aurait pu être totalement différent si l'univers et l'enquête avaient été toute fois un peu plus développés. de plus, les personnages sont à l'image du récit, creux et beaucoup trop stéréotypés. Je ne suis pas parvenu à m'attacher à l'un deux. Pourtant Audrey et Ivy ne manquent pas de charme mais leur caractère n'est pas assez approfondi pour totalement happer le lecteur.

Fort heureusement, les quelques dernières pages rattrapent remarquablement ce sentiment d'inaccompli et me donnent même envie de découvrir la suite de cette saga. Il faut dire qu'au vu du rythme assez conséquent de l'histoire, les plumes des auteures se dévoilent être dynamiques et vives à souhait. Ainsi, les chapitres sont courts, rythmés et défilent sans que lecteur sans aperçoive. Assurément, leur style est d'une facilité de lecture indéniable et plaira à tous ceux qui recherchent un roman léger et sans prise de tête.

En somme, ce premier tome est une lecture en demie teinte dont je ressors assez déçu quand bien même j'ai passé un agréable moment de lecture. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre et de plus mystérieux. Heureusement les dernières pages sauvent la donne et il se peut que je laisse une chance à cette saga.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..