Critique de coquinnette1974

Je remercie La Martinière Jeunesse pour l'envoi, via net galley, du roman : The Magpie society (tome 1) de Zoe Sugg et Amy McCulloch.
Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans la dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l'apparence si parfaite.
The Magpie society est le premier tome d'une trilogie écrite à quatre mains.
Le prologue nous emmène lors d'une fête de fin d'année à la prestigieuse Illumen Hall boarding school, où Lola est retrouvée morte.
Puis, nous suivons la rentrée des classes de deux élèves : Ivy et Audrey. Alors que la première étudie depuis plusieurs années dans le pensionnat ; Audrey débarque des États-Unis suite à un événement que nous découvrons à la fin du roman.
Les deux jeunes filles ne vont pas s'entendre immédiatement ; Ivy étant en colère de ne pas avoir eu sa chambre individuelle comme cela était prévu.
Audrey débarque, elle est un peu paumée même si elle va finalement prendre ses marques assez facilement.
J'ai aimé comment leur relation évolue et ce sont deux jeunes filles plutôt sympathiques.
L'ambiance est assez particulière dans ce pensionnat anglais qui semble parfois sortit d'un autre siècle. Il y a une histoire de société secrète, de pies, qui est très intéressante.
Peu après la rentrée un mystérieux podcasts est diffusé pour faire la lumière sur la mort de Lola. Là encore c'est très intrigant.
Ivy va essayer de découvrir l'identité de la personne qui diffuse le podcasts et essayer également de savoir qui a pu tuer Lola. Audrey va évidemment se retrouver à l'aider.
J'ai aimé le duo formé par ses deux jeunes filles. Elles ont chacune leur personnalité, leur façon de voir les choses. Plusieurs personnages gravitent autour d'elle, dont certains m'ont plu car on sent qu'ils ne sont pas lisses et peuvent cacher pas mal de secrets.
The Magpie society est un premier tome qui pose bien les bases d'une trilogie très prometteuse.
Vu la fin, j'ai hâte de lire la suite.
Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai apprécié ma lecture et je le note quatre étoiles :)