Critique de AudeBCraft

Grâce #NetGalleyFrance et La Martinière Jeunesse , j'ai eu la chance de pouvoir lire #TheMagpiesocietytome1 de Zoe Sugg et Amy McCulloch.

Mon avis :
Une superbe couverture et un résumé génial, il ne m'en a pas fallu plus pour craquer et solliciter ce roman. Et je n'ai pas été déçu.
J'ai apprécié l'écriture fluide et entrainante, mais surtout j'ai aimé l'ambiance du roman. On se retrouve dans un vieux pensionnat Anglais, avec la mort suspecte d'une étudiante (Lola), l'implication d'une société secrète, et un étrange podcast…, tout ça m'a séduite.
Les pages se tournent toute seule, grâce notamment à des chapitres courts, qui alternent entre les points de vue d'Ivy, d'Audrey et les retranscriptions du podcast. Cela donne un rythme haletant et addictif à l'histoire.
Ivy est une élève de l'école depuis plusieurs années, et Audrey est une nouvelle élève avec qui elle doit partager sa chambre. Les deux filles sont très différentes et elles apprennent au fil de l'histoire à se découvrir, s'apprécier et se faire confiance. Ensemble elles vont aussi essayer de découvrir ce qui est arrivé à Lola, et par là même découvrir de nombreux secrets sur leur école.
La fin est un véritable twist qui m'a donné envie de lire immédiatement le tome 2, qui vient d'ailleurs de sortir il y a quelques jours.

La vie à Illumen Hall, prestigieux pensionnat anglais, a toujours été rythmée par le travail et les traditions. Mais depuis qu'on a retrouvé le corps sans vie de Lola avec une pie tatouée dans le dos, le vernis se craquelle.
Audrey, fraîchement arrivée des Etats-Unis pour tourner une page et bâtir son avenir, aurait préféré tout ignorer de cette histoire !
Ivy, elle, voudrait juste faire le deuil de son amie Lola et se concentrer sur ses cours.
Pourtant, quand un mystérieux podcast diffusé sur le campus promet de faire la lumière sur la mort de Lola, Audrey et Ivy vont devoir se confronter au drame. Et enquêter ensemble, malgré leurs différences, sur le Cercle des Pies, une société secrète dont on susurre qu'elle oeuvrerait à Illumen Hall depuis des décennies...