Critique de Tachan

Même verdict que pour le premier tome, cette suite reprend la même recette avec des chapitres consacrés à chaque fois à un animal des abysses qu'on met en avant au cours d'une aventure qui est également l'occasion pour le héros de faire une rencontre pour l'aider à s'orienter vers ce qu'il veut faire de sa vie. C'est simple et classique mais cela fonctionne plutôt bien avec moi. Ici, on s'attache entre autre à parler du père photographe de notre héros, à un jeune cuisinier qui veut mettre en avant les produits des abysses, et au vétérinaire en chef de l'installation qui revient pile pour un sauvetage risqué. Au cours des chapitres, on continue à voir Kotaro mûrir et se chercher. Il se pose et nous pose des questions intéressantes sur la vie, la mort, la solitude. Je dois avouer que j'ai été assez perturbée par celle du cuisinier qui a l'air de vouer un vrai amour aux créatures peuplant l'abysse, tout comme Kotaro, et qui pourtant parle sans état d'âme de comment il va les cuisiner... Je ne suis pas végétalienne et pourtant ça m'a dérangée. Pour le reste, je suis toujours autant séduite par l'ambiance douce et contemplative de cette tranche de vie aquatique.Par contre, j'ai été surprise par l'amorce assez brutale du tome, qui s'ouvre dès la première page sur une histoire bonus. J'ai cru qu'il y avait un problème avec mon tome mais pas du tout c'était normal. Je regrette encore une fois qu'on n'ait pas de pages couleurs, cette série en mériterait vraiment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..