Citations sur Deep sea aquarium MagMell, tome 2 (6)

"Je voudrais pouvoir mettre en lumière les créatures abyssales, mieux que quiconque et protéger la mer profonde et les êtres vivants qui s'y trouvent. Je n'ai ni connaissance ni expérience. Mais je voudrais tout apprendre ici. Au mieux de rester à regarder à travers les vitres... je voudrais pouvoir toucher la vie, dans les abysses."
Le Magmell est là pour transmettre au grand public l'existence de ces êtres vivants dans les abysses
Même quand…il s'agit d'un seul requin tant qu'on peut le protéger
J'aimerais faire mon possible
C'est curieux. Je reviens du fond de la mer, mais comparé au moment où j'étais en surface, un peu plus tôt... J'ai l'impression de mieux respirer.
_ Bah, s'il veut bien, on pourrait le garder comme assistant, pour qu'il continue à apprendre. Mais est-ce vraiment soigneur qu'il veut devenir, ce Kôtarô?
_ J'en étais persuadée, moi. Il adore les êtres vivants...
_ S'il devient soigneur juste parce qu'il aime les créatures abyssales, forcément il va devoir souffrir.
"Dans la mer, il y a autant de morts que de nouvelles vies. Alors si l'on pouvait veiller à toute une vie... de la naissance jusqu'à la mort. A mon sens, ce serait l'aquarium idéal."
"J'imaginais les abysses comme un endroit obscur. Au contraire, c'est le noir qui fait ressortir la lumière."