Éditeur : Vega Manga (14/02/2019)
4.12/5   32 notes
Prenez la ligne "Abysses" à la gare de Shinagawa, en 20 minutes vous êtes à l'aquarium situé au fond de la mer !

Le Deep Sea Aquarium Magmell est un lieu unique au monde, situé à 200m de profondeur dans la baie de Tokyo, où la faune abyssale peut être observée de près. Sur la recommandation du directeur Minato Osezaki, le jeune balayeur Kôtarô Tenjô commence son travail de soigneur assistant. Il rencontre ainsi les diverses créatures sous-marines, app... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  14 décembre 2020
Un manga atypique toujours aussi agréable à lire et à regarder. Cet épisode n'a pas grand chose d'extraordinaire, se contentant de nous présenter de nouvelles espèces des abysses et confirmant la détermination de notre protagoniste pour travailler dans ce milieu.
Mais tout cela suffit à passer un bon moment ! A voir avec la suite.
MangAstra
  29 mars 2019
☼ Mon avis ☼

Le deuxième volume de la série Deep Sea Aquarium Magmell reprend la suite des aventures de Kôtarô tout en nous présentant de nouveaux protagonistes.
Ce tome est basé sur l'évolution du héros, on le voit mûrir et se chercher, il va rencontrer une personne qui va l'aider à s'orienter tout au long de l'histoire.
Kôtarô devient lors de ce volume un assistant soigneur, on lui confie des tâches à haut risque.
On apprend davantage de choses sur son père qui est photographe.
On va également faire la rencontre d'un jeune cuisinier qui veut mettre en avant les produits qui viennent de l'abysse en cherchant de nouvelle saveur.
On découvre pour la première fois, le vétérinaire en chef de l'installation qui revient au bon moment pour sauver un requin échoué."
Même s'il s'agit que d'un seul requin tant qu'on peu le protégé, j'aimerais faire tout mon possible "
Voici les mots touchant de notre protagoniste qui essaie tant bien que de mal a protégé chaque être qui se trouve dans ce magnifique aquarium géant.
Cet ouvrage est plus classique que le premier, mais il reste tout aussi émouvant.
Dans ce tome chaque chapitre est consacré à une espèce abyssale, l'idée est toujours aussi sympathique, mais l'auteur doit faire la part des choses entre les présentations des créatures et l'avancement de son intrigue.
J'aurais préféré un tome où le créateur se penche plus sur la continuité de l'histoire.
Des qu'on ouvrent le livre, on démarre sur une histoire bonus, c'est assez spécial sur le moment, j'ai eu l'impression de me tromper ou que je devais le lire plus tard mais au final c'est bien le début de l'histoire.
L'aspect découverte est le point fort de la série ainsi que les illustrations, qui sont juste bluffantes.

En conclusion : Ce second tome possède une histoire divertissante avec des animaux méconnus qui sont justes fascinants.
La série possède des personnages attachants où l'on prend plaisir à les suivre tout au long de leurs aventures.
Le seul petit bémol est au niveau de l'avancement de l'intrigue à part cela Deep Sea Aquarium Magmell est une série très sentimentale ou on ressent la passion.
C'est un titre que je recommande de lire !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
leslecturesdetohru
  25 avril 2021
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je l'ai trouvé plus fort en émotions que le précèdent. En effet, on en apprend plus sur nos personnages principaux et à chaque fois, leur histoire est touchante. En plus, les dessins sont toujours magnifiques et donneraient presque envie d'aller faire un tour dans les abysses. J'étais un peu surprise par le chapitre bonus qui commence dès la première page, je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur ou si c'était en lien avec l'histoire mais finalement non, c'est juste une petite entrevue sur les visiteurs de l'aquarium.
J'apprends de nouvelles choses avec chaque volume. Je recommande.
4.5/5
Titteuf
  10 juillet 2019
J'avais adoré le premier tome. Celui-ci m'a laissé sur une déception.
En effet même si le monde des abysses est toujours bien reproduit et très impressionnant les intrigues qui gravitent dans cet aquarium sont plus légères et manque globalement de consistance.
J'aurai aimé que les événements gravitent davantage autour de notre jeune apprenti, Kotaro.
Après le graphisme me plaît toujours autant même si par moment je trouvais que certains personnages étaient trop semblant.
Le premier chapitre de ce second opus est assez déstabilisant. Un peu bizarre de mettre un chapitre bonus au tout début du manga.
Néanmoins malgré un sentiment mitigé sur ce tome 2 j'ai envie de découvrir la suite des aventures au sein de cet aquarium.
Tachan
  26 février 2019
Même verdict que pour le premier tome, cette suite reprend la même recette avec des chapitres consacrés à chaque fois à un animal des abysses qu'on met en avant au cours d'une aventure qui est également l'occasion pour le héros de faire une rencontre pour l'aider à s'orienter vers ce qu'il veut faire de sa vie. C'est simple et classique mais cela fonctionne plutôt bien avec moi. Ici, on s'attache entre autre à parler du père photographe de notre héros, à un jeune cuisinier qui veut mettre en avant les produits des abysses, et au vétérinaire en chef de l'installation qui revient pile pour un sauvetage risqué. Au cours des chapitres, on continue à voir Kotaro mûrir et se chercher. Il se pose et nous pose des questions intéressantes sur la vie, la mort, la solitude. Je dois avouer que j'ai été assez perturbée par celle du cuisinier qui a l'air de vouer un vrai amour aux créatures peuplant l'abysse, tout comme Kotaro, et qui pourtant parle sans état d'âme de comment il va les cuisiner... Je ne suis pas végétalienne et pourtant ça m'a dérangée. Pour le reste, je suis toujours autant séduite par l'ambiance douce et contemplative de cette tranche de vie aquatique.Par contre, j'ai été surprise par l'amorce assez brutale du tome, qui s'ouvre dès la première page sur une histoire bonus. J'ai cru qu'il y avait un problème avec mon tome mais pas du tout c'était normal. Je regrette encore une fois qu'on n'ait pas de pages couleurs, cette série en mériterait vraiment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

ActuaBD   01 avril 2019
Le monde des abysses est le dernier « terra incognita » de notre vieille planète. Il y subsiste encore des mystères, alimentant bien des fantasmes. N’est-ce pas là que les Grands Anciens de HP Lovecraft sont endormis ? Loin de cet imaginaire, voici une série qui allie science et pédagogie sur cet univers fascinant.
MariloupMariloup   08 août 2020
"Je voudrais pouvoir mettre en lumière les créatures abyssales, mieux que quiconque et protéger la mer profonde et les êtres vivants qui s'y trouvent. Je n'ai ni connaissance ni expérience. Mais je voudrais tout apprendre ici. Au mieux de rester à regarder à travers les vitres... je voudrais pouvoir toucher la vie, dans les abysses."
ShalombShalomb   25 février 2019
Le Magmell est là pour transmettre au grand public l'existence de ces êtres vivants dans les abysses
Même quand…il s'agit d'un seul requin tant qu'on peut le protéger
J'aimerais faire mon possible
MariloupMariloup   08 août 2020
_ Bah, s'il veut bien, on pourrait le garder comme assistant, pour qu'il continue à apprendre. Mais est-ce vraiment soigneur qu'il veut devenir, ce Kôtarô?
_ J'en étais persuadée, moi. Il adore les êtres vivants...
_ S'il devient soigneur juste parce qu'il aime les créatures abyssales, forcément il va devoir souffrir.
MariloupMariloup   08 août 2020
"Dans la mer, il y a autant de morts que de nouvelles vies. Alors si l'on pouvait veiller à toute une vie... de la naissance jusqu'à la mort. A mon sens, ce serait l'aquarium idéal."
MariloupMariloup   08 août 2020
"J'imaginais les abysses comme un endroit obscur. Au contraire, c'est le noir qui fait ressortir la lumière."