Critique de Jo_read_and_geek

⚛️ the « terminateur » theory ⚛️

La physique quantique tu connais? Ça te botte? Mais si tu sais c'est le boulot de Sheldon & Cie dans la super série télé … Bref t'inquiète pas l'interro sur le paradoxe de Schrödinger ou encore l'effet Doppler c'est pas pour tout de suite. Ici même si t'es néophyte, tu vas tout piger. Promis.

🇨🇭 en terrain neutre 🇨🇭

L'auteure nous emmène dans sa terre natale qu'est la Suisse. Oscillant autour de la frontière , elle nous ouvre les portes du CERN notamment au gré de quelques nouvelles. Celles qui lui sont consacrées sont mes préférées personnellement. J'ai trouvé les sujets scientifiques très intéressants.

🔎 une pincée de Sherlock 🔎

Surprise! C'est un peu l'effet que m'a fait la découverte de certaines courtes histoires plutôt ambiance mystery parfois cosy parfois moins cosy. du Steampunk ou encore de la SF pure. Je suis mitigée sur ce mélange des genres car je pensais , et avais envie, de rester dans les sciences physiques… Mais rassurez-vous si tel est votre cas aussi elles ne sont jamais loin.

🪶écriture sans faute 🪶

Gros point fort de cet ouvrage : la plume de l'auteure. J'ai eu beau ne pas accroché du tout à 2 nouvelles ça ne tenait pas au style. Il faut reconnaître ici un sans faute au niveau de l'écriture, avec des incursions personnelles en début de nouvelle qui sont appréciables, qui contextualisent l'histoire avancée.

💫 en bref 💫

Une forme impeccable, des nouvelles assez éclectiques malgré les apparences. Une bonne lecture que je recommande !