Citations sur Les liaisons dangereuses (6)

— Et même si tu fais des erreurs en chemin, on s'en balec. Ma mère disait : le monde pardonne quand c'est l'amour véritable.
[...]
— Le monde pardonne quand c'est l'amour véritable... Mais est-ce que toi tu pourrais véritablement me pardonner ? questionne-t-il
[...]
— Challenge accepté
— Parfois il faut plus d'une personne, parce qu'en amour on ne choisit pas qui on est ni qui on aime.
À dix-sept ans, on pense souvent que son premier petit ami sera le dernier, jusqu'à ce qu'on rencontre le deuxième puis ainsi de suite. Pierre et moi, ce n'était pas cela. Il n'a jamais été mon premier, il était mon âme sœur.
Il y a entre nous un lien si fort à cet instant que je ne saurais le définir. Nous sommes dangereusement liés.
Cousine, on croit toutes qu'on est l'exception, en fait on est toutes la règle, et la règle c'est qu'on peut pas transformer un connard en mec bien.
L'élite il y a deux cents ans, c'était avoir le sang bleu, l'aristocratie !
Il y a vingt ans, c'était être pété de thune.
Aujourd'hui, avoir un titre ou de l'argent ne t'empêchera pas d'être un loser. Aujourd'hui, le pouvoir, c'est la fame... et quand tu y goûtes, tu es prêt à tout pour la garder, quitte à en crever.