EAN : 9782017181507
Hachette Romans (22/06/2022)
3.86/5   11 notes
« Tu serais prêt à quoi pour être célèbre ? L’élite il y a deux cents ans, c’était avoir le sang bleu, l’aristocratie ! Aujourd’hui, le pouvoir, c’est la fame… et quand tu y goûtes, tu es prêt à tout pour la garder, quitte à en crever. »
Célène doit quitter Paris pour Biarritz. Du haut de ses dix-sept ans, cette idéaliste est prête à braver les embûches de l’amour à distance pendant toute une année pour mieux retrouver Pierre, son fiancé, après avoir fini... >Voir plus
Que lire après Les liaisons dangereusesVoir plus
Il va falloir arrêter de massacrer la littérature...

Si vous voulez lire encore et encore des eniemes fan fictions dérivées de Twilight, 50 shades ou After, libre à vous. Les goûts ne se discutent pas.

Mais s'il vous plait, par pitié, laissez Mme de Merteuil tranquille !
C'est pas le livre du siècle, une énième version ou les personnages sont vulgaires pas très fin, tout les clichés sont réunis, le personnage principal Celene est naive,Tristan est évidemment très beau, la cousine Charlotte est gênante toujours a côté de la plaque,le directeur du collège qui est aussi l'oncle de Célene veut absolument parler comme les ados il est ridicule, sex,drogue et alcool tout ça combiné avec du harcèlement,il se lit très vite, rien d'extraordinaire
j'ai adoré. Des émotions différentes se font ressentir dans le livre. La méthode d'écriture qui a été utilisée est excellente !! le faite d'avoir mis des image du film, de la hiérarchie avec les élèves et les coulisses du film est très bien fait.
Je recommande fortement ce livre tout autant que le film.

L'élite il y a deux cents ans, c'était avoir le sang bleu, l'aristocratie !
Il y a vingt ans, c'était être pété de thune.
Aujourd'hui, avoir un titre ou de l'argent ne t'empêchera pas d'être un loser. Aujourd'hui, le pouvoir, c'est la fame... et quand tu y goûtes, tu es prêt à tout pour la garder, quitte à en crever.
— Et même si tu fais des erreurs en chemin, on s'en balec. Ma mère disait : le monde pardonne quand c'est l'amour véritable.
[...]
— Le monde pardonne quand c'est l'amour véritable... Mais est-ce que toi tu pourrais véritablement me pardonner ? questionne-t-il
[...]
— Challenge accepté
À dix-sept ans, on pense souvent que son premier petit ami sera le dernier, jusqu'à ce qu'on rencontre le deuxième puis ainsi de suite. Pierre et moi, ce n'était pas cela. Il n'a jamais été mon premier, il était mon âme sœur.
Cousine, on croit toutes qu'on est l'exception, en fait on est toutes la règle, et la règle c'est qu'on peut pas transformer un connard en mec bien.
Il y a entre nous un lien si fort à cet instant que je ne saurais le définir. Nous sommes dangereusement liés.