Critique de Lisenge

Je remercie Babelio et Albin Michel grâce à qui j'ai pu découvrir le second roman de Durian Sukegawa.
J'avais hâte de le lire ayant eu un énorme coup de coeur pour « Les délices de Tokyo ».
Le jeune Ryôsuke est embauché sur une île japonaise pour faire des travaux de terrassement. Mais son objectif est tout autre : fabriquer du fromage de chèvre ! Et ça tombe bien, il y a des chèvres sauvages sur cet île… mais ce n'est pas si simple que cela. Les traditions sont fortes : les habitants préfèrent le ragoût de chevreaux au fromage !
La première partie du roman est lente et tout en grisaille (on découvre les paysages de l'île, ses habitants peu engageants, le côté sombre de Ryôsuke…). La dernière partie est plus dynamique (Ryôsuke persiste pour réaliser son rêve et surmonte des épreuves) .
J'avoue que j'ai été déçue par l'histoire… je me suis ennuyée et je n'ai pas trouvé de point d'accroche.
En tout cas, si vous voulez tout savoir sur la fabrication du fromage de chèvre, ce livre est pour vous !