AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de heleneelisabeth


Ryôsuke, jeune homme de vingt-huit ans, répond à une annonce pour effectuer des travaux de terrassement sur l'île où son père vécut ses dernières années. le jeune homme a l'intention de retrouver l'ami de ses parents aujourd'hui disparus. Engagé en même temps que deux autres jeunes au parcours tout aussi chaotique que le sien, Ryôsuke débarque à Aburi sous le regard hostile des habitants. L'île, réputée pour ses chèvres sauvages vit pratiquement en autarcie au rythme des coutumes et des croyances locales. Les travaux terminés, Ryôsuké décide de rester, pour poursuivre le rêve inachevé de son père : fabriquer du fromage. le jeune homme voit ses efforts contrariés par l'hostilité grandissante des habitants.

Tout comme son personnage central, l'auteur, Durian Sukegawa a un parcours original. Diplômé en philosophie et en pâtisserie, il est à la fois poète, écrivant, chroniqueur à la radio et à la télévision. Fondateur de la Société des Poètes qui Hurlent, il est surtout connu en France pour son roman Les délices de Tokyo.

J'ai aimé ce roman facile à lire, où l'humidité de l'île, la poésie, la forêt primaire de banians et les chèvres sauvages ont un côté à la fois poétique, philosophique, envoûtant et dramatique.
Lien : https://lesballand.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}