Critique de Marie5600

Bella ne croit plus ni en Noël ni en l'amour. Elle déteste le mois de décembre et ne décore plus son logement que pour son fils Joris, qui, lui, adore cette fête. Elle l'élève seule depuis sa naissance.

Grâce à un calendrier de l'Avent, un mystérieux amoureux va avoir à coeur de lui faire aimer cette fête et peut-être, croire de nouveau en l'amour.

Ce livre a été un régal et un énorme coup de coeur ! J'ai adoré cette idée de calendrier de l'Avent rempli de citations dans des jolies décorations de Noël, accompagnées de petites étoiles du bonheur.

Bella et son amie Paloma ont ouvert ensemble leur propre salon de thé et j'ai aimé l'amitié qui les lie toutes les deux. Paloma est un rayon de soleil, toujours enjouée et positive, elle aime la vie. Bella retrouve à ses côtés la relation qu'elle avait avec sa soeur Eglantine. Aujourd'hui, elles se sont éloignées et ne se comprennent plus. Pourquoi ?

J'ai adoré Nans, fan de Noël, collectionnant les chaussettes et les pulls de Noël ! Il est tellement attentionné !

Les autres personnages, Paloma, Joris, l'amoureux secret, Eglantine, sont également importants. Sans oublier Santa, le chien, trouvé par Bella accroché à son portail, elle qui n'a jamais voulu d'animal !

Ce livre met également en avant la difficulté des relations familiales, que ce soit entre Bella et Eglantine mais aussi Joris qui souffre de l'absence de son père.

Et surtout, la magie de Noël est bien présente... partout... le calendrier de l'Avent en fait partie mais aussi le marché de Noël, les illuminations du sapin à Linovelle, une ville qui vit pour cette fête !

Les chapitres sont courts, rendant la lecture très addictive et c'est avec regret que j'ai terminé cette histoire magique, parfaite pour cette saison. Vous l'aurez compris, c'est le livre à découvrir, qui fait croire en la magie de Noël, met des étoiles dans le coeur et des paillettes plein les yeux.

Il peut être lu comme un calendrier de l'Avent, à déguster tout le mois de décembre, ou, comme moi, sans interruption, si vous voulez rapidement découvrir l'identité de "celui qui t'aime en secret".