EAN : 978B0CN3JWY5X
(09/11/2023)
4.65/5   20 notes
Bella a essuyé assez de déceptions sentimentales dans sa vie. Elle aspire à une existence heureuse sans mec, sans sa sœur perchée et encombrante, mais aussi sans chien, surtout à l’approche de Noël. Cette fête, qu’elle ne porte pas dans son cœur.
Son rêve va s’écrouler lorsque dans la foulée, elle trouve un chien attaché à la grille de sa maison, sa sœur sur le pas de sa porte et qu’un nouveau voisin emménage à côté de chez elle. Pire encore lorsqu’elle décou... >Voir plus
Que lire après Noël avec toi: #celuiquitaimeensecretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Bella n'aime pas Noël, époque qu'il lui rappelle le départ du géniteur de son fils adolescent. Après quelques moments de malchance, elle ouvre une boutique de thé avec sa meilleure amie.

Au premier décembre, un mystérieux amoureux lui confectionne un calendrier de l'avent avec des citations romantiques associées à de jolis ornements.

Nans emménage dans les Vosges suite à sa mutation et découvre avec plaisir que sa voisine est Bella, avec qui il a passé une merveilleuse soirée quelques mois plutôt. Cerise sur le gâteau, il est le prof principal de son fils avec qui il va tisser des liens.

Avec l'aide de Nans, elle va réapprendre la magie de Noël.

Belle est blessée par l'amour, elle l'a mis de côté pour se consacrer à son fils et ses besoins ainsi que sa nouvelle boutique. Elle s'est oubliée en tant que femme. Mais cette année, elle a décidé de faire plaisir à son grand garçon, mettre son côté morose et fêter Noël. Et c'est auprès de Nans, que la magie va opérer.

Nans est un grand romantique à lunettes sexy et attirant. Il est tendre et attentionné envers Bella et lui laisse du temps et ne la brusque pas dans leur relation débutante.

Nathalie joue avec mes nerfs tout le long du roman. L'identité du mystérieux amoureux du calendrier se fait attendre, j'ai émis des suppositions sur cette homme puis j'ai changé d'avis, puis j'ai douté et encore changé d'avis.

J'ai émis des hypothèses et finalement j'ai de nouveau douté. le mystère est resté intacte jusqu'au bout.

J'ai beaucoup aimé le thème du calendrier de l'avent mystère qui correspond parfaitement aux dates du calendrier de décembre 2023. Si on est patient, on peut éventuellement lire une case par jour jusqu'au dénouement. Personnellement, impossible pour moi, j'ai aucune patience niveau lecture.

Je découvre également avec beaucoup de romantisme, les citations du jour plus que magnifiques. Et ce baiser, qui a tardé à arriver, grrrrrrr

C'est un roman à trois voix, à la 1ere personne, romantique, fleur bleue, de la guimauve à souhait mais surtout beaucoup de magie.

En conclusion, une magnifique romance de Noël comme je les aime.

Bella ne croit plus ni en Noël ni en l'amour. Elle déteste le mois de décembre et ne décore plus son logement que pour son fils Joris, qui, lui, adore cette fête. Elle l'élève seule depuis sa naissance.

Grâce à un calendrier de l'Avent, un mystérieux amoureux va avoir à coeur de lui faire aimer cette fête et peut-être, croire de nouveau en l'amour.

Ce livre a été un régal et un énorme coup de coeur ! J'ai adoré cette idée de calendrier de l'Avent rempli de citations dans des jolies décorations de Noël, accompagnées de petites étoiles du bonheur.

Bella et son amie Paloma ont ouvert ensemble leur propre salon de thé et j'ai aimé l'amitié qui les lie toutes les deux. Paloma est un rayon de soleil, toujours enjouée et positive, elle aime la vie. Bella retrouve à ses côtés la relation qu'elle avait avec sa soeur Eglantine. Aujourd'hui, elles se sont éloignées et ne se comprennent plus. Pourquoi ?

J'ai adoré Nans, fan de Noël, collectionnant les chaussettes et les pulls de Noël ! Il est tellement attentionné !

Les autres personnages, Paloma, Joris, l'amoureux secret, Eglantine, sont également importants. Sans oublier Santa, le chien, trouvé par Bella accroché à son portail, elle qui n'a jamais voulu d'animal !

Ce livre met également en avant la difficulté des relations familiales, que ce soit entre Bella et Eglantine mais aussi Joris qui souffre de l'absence de son père.

Et surtout, la magie de Noël est bien présente... partout... le calendrier de l'Avent en fait partie mais aussi le marché de Noël, les illuminations du sapin à Linovelle, une ville qui vit pour cette fête !

Les chapitres sont courts, rendant la lecture très addictive et c'est avec regret que j'ai terminé cette histoire magique, parfaite pour cette saison. Vous l'aurez compris, c'est le livre à découvrir, qui fait croire en la magie de Noël, met des étoiles dans le coeur et des paillettes plein les yeux.

Il peut être lu comme un calendrier de l'Avent, à déguster tout le mois de décembre, ou, comme moi, sans interruption, si vous voulez rapidement découvrir l'identité de "celui qui t'aime en secret".
📚 Service Presse 📚
🍁 Je suis vraiment ravie de pouvoir lire à nouveau la plume de Nathalie dans cette nouvelle romance de Noël ! Une idée très originale, car nous allons rencontrer Bella et découvrir un superbe calendrier de l'Avent rempli d'amour...
🍁 C'est l'histoire de Bella qui a perdu complètement goût en l'amour et dans les fêtes de Noël. Installé dans une petite maison à Linovelle avec son fils Joris, 14 ans. Dirigeante d'une boutique de thé avec sa meilleure amie. Tout se passe bien jusqu'au moment où sa vie va être bouleversée. En réalité, un homme qui est amoureux de Bella en secret va lui envoyer des petits messages quotidiens avec une petite décoration de Noël... C'est comme ça que Bella va se laisser emporter par l'euphorie de Noël cette année. Et qui sait ? Peut-être que cet admirateur pourrait la faire changer d'avis sur cette période de l'année... ou son charmant voisin qui vient d'arriver dans la ville ?
🍁Bella est une femme très pragmatique, et il est vrai qu'elle a accumulé pas mal de problèmes... Toutefois, lorsqu'elle retrouve Nans, son nouveau voisin, elle découvre également un homme avec qui elle a déjà partagé une soirée et qui lui a laissé un souvenir inoubliable. Elle est enchantée de le retrouver et d'en savoir plus.
🍁J'ai vraiment été captivé par cette histoire ! Une fois de plus, Nathalie Sulivane m'a entraîné dans son sillage. Il est impossible de ne pas s'attacher à tous les personnages, ils sont tous attachants, surtout Joris et Bella. Je n'ai pas émis de coup de coeur simplement parce que j'ai vite compris qui était le #celuiquitaimeensecret. Mais autrement vous allez passer un super moment, une histoire que vous pouvez lire comme un calendrier de l'Avent, les chapitres sont vraiment bien découpés... bon par contre je ne vous garantie pas que vous allez résister à ne pas lire la suite. Dès que j'ai commencé, j'ai eu du mal à le laisser de côté. La fin de semaine a été très chargée, c'est pour cette raison que je n'ai pas pu la terminer plus tôt. Si vous aimez les Slow Burn, les romances de Noël, toutes douces... foncez !

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#nathaliesulivane#calendrierdelavent#servicepresse
🎁 Noël avec toi - @nathaliesulivane

Bella est la maman de Joris, un adolescent qui souhaite avoir un chien et vivre des fêtes de Noël magique. Mais Bella n'aime ni l'un ni l'autre. Alors son destin va la sortir de sa zone de confort pour plusieurs raisons.

La première, c'est lorsque quelqu'un abandonne son chien et l'attache à son portail, pour le plus grand bonheur de son fils. Vont-ils le garder ou lui trouver une nouvelle famille ?

La seconde est liée aux cadeaux qu'elle reçoit chaque jour. A l'intérieur, une décoration de Noël s'ouvre en deux pour dévoiler une citation romantique et une étoile du bonheur signé #celuiquitaimeensecret. Elle va donc mener l'enquête avec sa meilleure amie et associée d'une boutique de thé : Paloma. Vont-elles arriver à découvrir l'identité de cet inconnu avant le 24 décembre ?

Nans, le nouveau voisin qui vient d'emménager dans la vielle maison d'à côté, est une troisième de ces raisons. Surtout parce que c'est un très grand fan de Noël !

Et pour finir, la soeur de Bella vient littéralement s'incruster chez elle, bien qu'elles aient des difficultés de communication.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture fluide et prenante. J'ai joué le jeu au début en lisant une case par jour, mais j'ai été trop pressée de connaître la suite ! J'ai aimé sortir des clichés des histoires de Noël, car Nans aime Noël contrairement à Bella. C'était plaisant de voir l'évolution de l'héroïne à travers son calendrier de l'avent et ses échanges avec toutes les personnes qui l'entourent.

Je vous conseille vivement de lire cette douce histoire remplie de magie de Noël !

#bookstagram #books #bookstagrammer #booklover #booksta #lecture #lecturedumoment #livrestagram #livresque #instalivre #passionlecture #avislecture #chroniquelecture #bloglitteraire #booklife #communautelitterraire #romancebooks #romancedenoël #lecturedenoel #livredenoel #livredenoël #calendrierdelavent
Envie d'une douce romance de Noël qui fait du bien au coeur et à l'âme? Ne cherchez plus car vous allez vous régaler avec cette douce histoire qui a su faire palpiter mon coeur. de belles valeurs, de belles émotions et une superbe calendrier de l'avent seront au rendez-vous?

Bella Jordana est une jeune femme qui ne croit plus à l'amour et qui n'aime pas forcément l'esprit de Noël. Il faut dire qu'elle a affronté des épreuves récemment mais l'entreprise qu'elle a monté avec sa BF Paloma est sa porte de salut. Si elle tient c'est pour son fils Joris, à qui elle veut offrir une meilleure vie. Si au départ les cadeaux et les phrases mystères de son amoureux secret vont peu à peu prendre de l'importance dans sa vie. Tout le monde semble être au courant de l'identité de cet homme qui pourrait bien faire battre son coeur. Eglantine, sa soeur, va aussi refaire surface dans sa vie et le temps des explications sera venu. Ajoutons à cela un nouveau voisin avec qui elle semble partager de beaux mments et ce Noël promet d'être féérique.

Nans Fontaine est à la fois le nouveau voisin et le professeur d'Histoire Géo de son fils. J'ai aimé cet homme qui a à coeur la réussite de ses élèves et qui est vraiment très avenant. Il sait parler à Joris et lui donner matière à réflexion. J'ai aussi aimé découvrir l'homme derrière la facade. On va vite voir clair dans son jeu mais cela n'a en rien affecté mon appréciation de cet homme qui a lui aussi subi des revers de la vie. Il pourrait être assez ronchon vu la situation mais ce ne sera pas le cas et il apportera clairement de la bonne humeur et un bel état d'esprit dans la ville.

Bref une romance de Noël comme on les aime avec tous les ingrédients qui sont réunis pour nous conquérir. Nathalie Sullivane signe une belle romance et nos coeurs vont palpiter au diapason de ces cases d'un calendrier de l'avent pas comme les autres.

Je patauge côté calendar boy comme l’appelle Palo. Je ne sais vraiment pas qui ça pourrait être et je doute que ce soit Nans. Il n’a jamais gaffé. Il me parle d’un autre calendrier de l’Avent sans ciller, sans aucune fausse note, sans sous-entendre qu’il existe un calendrier de l’Avent créé par un romantique amoureux.
Un mystérieux et beau jeune homme s’intéresse à toi ! Un mec qui pense à te créer un calendrier de l’Avent ! Avec peut-être tous les jours une citation. Bella, si un jour tu découvres qui il est, et je te le souhaite, épouse-le sur-le-champ !
Il y a tellement de façons de dire Je t'aime. Simplement dans un regard ou un geste.
On ne devient pas amoureux en trouvant la personne parfaite. On devient amoureux en regardant parfaitement la personne imparfaite
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de grandes études qu'on ne peut pas avoir un beau métier entre les mains.