Critique de JuliaFPH

🧡Pour commencer, merci Nathalie pour m'avoir fait parvenir ce petit bijou. Une très belle histoire de noël, alors je n'ai pas été conquise à 100% mais j'ai quand-même adoré, parce que j'ai passé un super moment, j'ai beaucoup rigoler. En revanche si vous aimez les histoire basiques de Noël, oublier, mais au contraire si vous aimez les histoire drôle, avec des personnages haut en couleurs : c'est pour vous.
💛Nous découvrons l'histoire de Tiffany, qui n'aime plus Noël depuis quelques années, a vrai dire depuis une certaine rupture elle a perdu foie et joie en tout. La seule personne qu'elle tolère encore dans sa vie c'est mémé. Les hommes ? Juste des histoires sans lendemain, rien de plus. Ça sera l'entrée de Moam, qui a un métier très particulier et peu commun pour un homme, mais il va faire partie de la vie de Mémé et cette dernière trouve qu'il convient très bien à sa petite fille, donc elle va jouer au entremetteuse !
💚J'avoue avoir eu un peu de mal avec Tiffany et son caractère qui est assez égoïste par moment, très froide. Mais c'est également le personnage qui a le plus évolué au cours de l'histoire et on finit par un peu plus l'apprécier, elle a vécu des choses pas sympa, mais ça ne lui donne cependant pas l'aval pour être aussi méchante, donc je ne lui excuse pas tout 😂. Mais on va aussi vite comprendre qu'elle se cache derrière une carapace. Pour une fois je vais devoir parler de l'entremetteuse, parce qu'elle a autant sa place en tant que personnage principale : Mémé Rose. Elle est géniale et est mon personnage préféré, elle déborde d'énergie, a de sacré répartie. Et donc c'est grâce à elle que Moam va faire son entrée définitive dans la vie de Tiffany, lui a l'inverse de la jeune femme est très doux, compréhensif, toujours près a aider les autres. Alors même s'il est plutôt patient, il n'est pas non plus le genre à se laisser marcher dessus pour autant. Je dirais que leurs histoires est assez mignonne et pour une fois les rôles sont complètement inversés. Je dirais même que c'est une romance feel good.
💙 Pour conclure, je dois dire que c'est un roman original. Même si on trouve assez agaçante Tiffany, on finit par ressentir de l'empathie pour elle. L'intrigue est plutôt basique, mais avec la plume de Nathalie on accroche et on est emmené jusqu'au dernière lignes. Mais si vous voulez une romance de noël toute douce, zapper 😉, j'ai passé un super moment avec toute cette jolie famille ! Je ne peux que vous la conseiller ! 😉