Encore un roman de Nathalie Sulivane de lu !

J'ai aimé cette histoire même si j'ai trouvé qu'elle était un peu en-dessous des précédentes que j'ai pu lire de cette auteure.

Tiffany a subi un traumatisme pendant les fêtes de Noël : elle allait se marier et son fiancé l'a trompé avec sa meilleure amie.
Moam est un auxiliaire de vie mais n'a pas eu une enfance toute rose et appréhende également les fêtes de Noël, même si le foyer où il était prenait soin des jeunes enfants abandonnés.
Un soir, ils se rencontrent dans un casino où la grand-mère de Tiffany, Rose, se rend chaque fin de semaine pour se sortir de sa routine. Leur rencontre va faire des étincelles.
Pour ne rien arranger du côté de Tiffany, c'est Moam qui s'occupe de Rose, et ils vont devoir passer la période de Noël ensemble et dans la famille de Tiffany : les Mercier.

La plume de Nathalie est toujours aussi prenante et fluide mais j'ai trouvé du changement dans le fait de la narration à des moments.
Et surtout, j'ai trouvé le langage un peu plus "vif" et "cru" que d'habitude.
Sinon, pour l'histoire, j'ai quand même bien aimé malgré une Tiffany vraiment ch... et un Moam trop gentil. Rose était aussi une grand-mère qui détonnait dans ce roman et peut-être est-ce un peu ça qui m'a dérangé ? (mes deux grands-mères ont des langages fleuris mais pas à ce point ^^)

Un bon petit roman qui se lit sans prise de tête entre deux grosses lectures.
J'ai déjà eu l'occasion de lire Nathalie Sullivane sous son ancien nom de plume et j'avais apprécié toutes mes lectures. J'étais donc impatiente de la découvrir dans une histoire de noël et même si je n'ai pas été totalement conquise, j'ai malgré tout passé un bon moment avec la famille Mercier.

Nous faisons ici connaissance avec Tiffany, une femme assez sèche, limite aigrie, qui sort régulièrement au casino avec sa grand-mère. L'objectif de ces soirées ? Passer du temps avec Rose, sa grand-mère un peu délurée, et trouver un beau gosse pour l'aider à terminer la soirée. Lorsqu'elle rencontre Moam, elle est surprise qu'il lui résiste. Quand elle le recroise quelques jours après, au bras de Rose, elle en est sûre, l'univers est contre elle !! Et quand elle se rend compte qu'il va passer les fêtes de fin d'année avec sa famille, elle a de plus en plus de mal à résister. Pourquoi Tiffany est-elle si désagréable ? Est-elle vraiment blasée ou cache t'elle des blessures non cicatrisées ? Et Moam, pourquoi se retrouve t'il à passer les fêtes de fin d'année avec Rose et sa famille ?

Tiffany est, je dois le dire, le personnage avec lequel j'ai le moins accroché dans cette histoire. En effet, au départ, elle est très froide et elle semblait, pour moi, hautaine envers tout le monde. Rassurez-vous, mon avis a évolué au fil des pages mais je n'ai pas réellement réussi à l'apprécier. Pourquoi ? Selon moi, même si on a été blessé, il est inutile d'en vouloir à la terre entière, surtout quand on a, près de soi, des personnes qui nous aiment. En revanche, j'ai adoré sa grand-mère Rose. Pleine de vie, malicieuse, elle a cependant conscience qu'elle vieillit et c'est ainsi qu'elle va retrouver Moam, croisé quelques jours plus tôt au casino. Ce dernier, auxiliaire de vie, est un homme craquant, prévenant mais qui a, lui aussi, connu son lot d'épreuves. Même s'il est très patient, il n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. Avec Tiffany, ce sera une relation slow-burn, alternant les moments de complicité et les moments piquants.

Ce roman est, je dois le dire, assez original. En effet, la plupart du temps, ce sont les protagonistes masculins qui n'aiment pas les fêtes, et là, c'est l'héroïne qui déteste cette période. Je l'ai trouvé agaçante sur une grande partie de l'histoire et je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour elle. L'intrigue est assez classique, elle nous raconte les fêtes dans une famille où quelques tensions existent, mais on est rapidement embarqué dans l'ambiance de noël et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ces moments avec les Mercier. La plume de l'autrice est efficace et fluide, piégeant son lecteur dès les premières lignes. Même si je n'ai pas été totalement convaincue, cette histoire de noël saura plaire aux amateurs du genre car la magie des fêtes est bien présente et l'amour est, bien sûr, au rendez-vous !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai littéralement dévoré cette histoire, impossible de lâcher. Mémé Rose est sensationnelle et drôle, tout le monde rêverait d'avoir une grand-mère comme elle. Cette comédie/romance de Noël est parfaite, il y a de l'humour, de la bienveillance, de la passion et une famille un peu déjantée. Les personnages sont attachants, Tiffany la petite fille de mémé Rose a un caractère de cochon et sa rencontre avec le beau, sexy et gentil Moam va bouleverser ses convictions. J'aime la plume de l'autrice qui mêle à la perfection l'humour et les sentiments.
Tiffany déteste Noël, mais c'était sans compté sur sa grand-mère qui va l'obliger à venir passer les fêtes en famille et qui va en plus jouer les entremetteuses.

Si Tiffany m'a un peu exaspéré au début par son comportement, j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage, on comprend mieux son attitude même si elle est pour moi parfois exagéré.
Moam, lui, m'a beaucoup touché par son histoire, sa façon de s'occuper de Rose est vraiment attendrissante. L'auteure met en avant à travers lui, le métier d'auxiliaire de vie, job pas toujours reconnu à sa juste valeur.

En parlant de Rose, gros coup de coeur pour cette grand-mère qui m'a fait mourir de rire. Elle n'a absolument aucun filtre et une répartie magique.

La relation entre Tiffany et Moam évolue progressivement entre râteau, rendez-vous arrangé, vengeance jusqu'au moment où ils craquent enfin...

Cette famille haute en couleur et totalement atypique nous rappelle le bonheur des fêtes de fin d'année en famille.

C'est une lecture idéal pour la saison si vous aimez les romances slow burn et les ambiances de Noël.
Carton plein pour cette histoire remplie d'humour.
Faut dire qu'entre mémé et Tiffany, il y beaucoup de réparties.
Les protagonistes de cette histoire sont géniaux et je ne parle pas que des principaux :) Je pense à Marianne entre autres :)
Tiffany et son caractère de cochon m'auront bien fait rire mais ce qui m'a le plus touché, c'est cette complicité qu'elle a avec sa grand mère. Elle fera des concessions pour sa "Mémé" et c'est vraiment tout mignon. Passé lourd pour elle, elle va quand-même être là avec toute sa famille pour Noël...
Moam quant à lui, est quelqu'un avec un grand coeur. Son passé à fait de lui une personne remarquable.
Il y de très beaux thèmes qui sont mis en avant. Je ne veux pas vous en dire plus mais c'est vraiment une magnifique réussite.
La plume de l'auteure est addictive et tellement belle. Elle sait vraiment trouver les mots ...
Je vous la recommande vivement.
J'ai passé un excellent moment dans cette comédie hilarante de Noël.
Je l'avoue, quand je lis une romance de Noël, j'ai des attentes et j'aime les romances doudous à la Hallmark : or, avec "Mémé, Noël et toi!" de Nathalie Sulivane, ce n'est absolument pas le cas! Si vous aimez les histoires drôles avec des personnages hauts en couleurs, foncez, vous ne serez pas déçus. Je l'avoue, quant à moi, il m'a fallu du temps pour rentrer dedans car ce n'est pas forcément un style que j'apprécie particulièrement mais au final, j'ai passé un bon moment.
Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, j'ai eu un peu de mal à rentrer un peu dedans mais sans doute parce que cette romance tient plus du feel good que de la romance de Noël, telle que moi, je l'entends (rappelez-vous, une chronique est toujours personnelle) mais aussi parce que l'héroïne a un caractère et un vocabulaire qui ne sont pas vraiment pas ma tasse de thé.

Nous découvrons donc Tiffany, une jeune femme, qui déteste Noël pour une ou des raison(s) particulière(s) (alors que ça n'a pas toujours été le cas) elle ne se plait pas non plus dans son travail et pour couronner le tout, elle ne semble guère s'entendre avec sa famille puisqu'elle a pris ses distances avec eux aussi. Seule sa grand-mère semble trouver grâce à ses yeux parce que celle-ci a aussi un caractère bien affirmé, tout comme elle; et n'hésite pas à dire franchement ce qu'elle pense, quitte à ce que cela choque. Rose va donc jouer les Cupidons et embaucher le jeune homme qu'elles ont rencontré lors d'une soirée au casino et que sa petite fille a repéré mais qui l'a rejetée : ce dernier, Moam, va devenir son auxiliaire de vie et comme il est seul, elle prétexte ne plus pouvoir se passer de lui et l'invite à passer une semaine en famille, dans le chalet où ils se retrouvent tous. Evidemment, vous vous doutez que la jeune femme ne va pas être ravie de cette arrivée inattendue mais dans ce huis-clos familial, des secrets vont se révéler et peut-être est-ce le temps de se redécouvrir et d'aplanir les rancoeurs ou au contraire, de passer à autre chose et de partir chacun vivre sa vie : à vous d'aller découvrir si Mémé va réussir à rapprocher Tiffany de Moam et si la famille va réussir à se réconcilier ;)

Soyons clairs, soit on aime, soit on déteste Tiffany : on comprend bien que derrière ce grinch (ça m'a rappelé certaines personnes qui se reconnaîtront ^^ ) se cache sans nul doute des qualités mais franchement, moi, ce n'est pas le genre de personnage que j'aime particulièrement. Bien sûr, elle a été blessée mais de là à agir ainsi... y compris avec sa jeune nièce Zoé qui est un amour, je ne peux cautionner. Bref, vous me direz ce que vous en pensez. Bien sûr, elle a des qualités, ce n'est pas un monstre mais bon, je la trouve assez égoïste et surtout "grande gueule".

Quant à Moam, c'est l'inverse : bien qu'il ait eu aussi une vie difficile, c'est un homme adorable, patient et qui sait ce qu'il veut dans la vie : il a craqué pour Tiffany malgré son caractère odieux et saura être patient pour lui faire comprendre qu'il veut plus qu'un coup un soir. J'ai aimé la manière dont il arrive à trouver sa place dans cette famille très disparate, sans s'imposer. Il est aussi adorable avec Rose et l'on comprend que cette femme ait envie que sa petite fille préférée finisse par trouver la paix et donc le bonheur.

Rose est un personnage haut en couleur et évidemment, son énergie débordante ne pourra que vous faire rire. Je vous laisse découvrir la famille de Tiffany car tous ont des choses à nous montrer et surtout à révéler : sachez que j'ai bien aimé le père de la jeune femme car c'est un homme ouvert et qui a beaucoup de patience pour supporter tout ça.

Donc, résumons : si vous voulez une romance de Noël doudou, oubliez! Si, au contraire, vous avez envie d'une comédie de Noël avec des personnages bien ancrés dans notre époque avec le vocabulaire qui va avec (or, si vous me suivez, vous savez que c'est pas vraiment pas ma tasse de thé, je n'en vois pas l'intérêt) foncez! Je connais plusieurs de mes lectrices à qui cette histoire devrait beaucoup plaire. Quant à moi, je vous l'ai dit, il m'a fallu un temps pour rentrer dedans mais au final, j'ai passé un moment sympa : c'est une histoire drôle et touchante en même temps.

Lien : http://solysbooks.blogspot.c..
J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais c'est le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce roman !

L'histoire de Tiffany et Moam est attendrissante. La jeune femme m'a fait plus d'une fois lever les yeux au ciel, mais j'ai aimé la voir évoluer à son contact. Moam, par son histoire personnelle et sa vision des choses, m'a de suite émue.

L'un de mes personnages préférés reste la mémé de Tiffany, qui m'a fait rire de bon coeur. L'originalité de ce roman tient aussi à ce métier qu'exerce Moam, celui d'auxiliaire de vie – j'ai le plus grand respect pour ces personnes !

La romance est une vraie slow burn, entre un premier râteau, une invitation indésirable, des tentatives de rapprochements, des petites vengeances personnelles, et ces moments où (enfin !) ils craquent.

Beaucoup d'humour, des fêtes en famille qui ne manqueront pas de vous faire passer un bon moment, comme ça a été le cas pour moi !
Lien : https://beginningofthestoryb..
C'est une lecture drôle et pétillante! Mémé Rose est une femme incroyablement sympathique et qui n'a pas sa langue dans sa poche! On voudrait tous une grand mère comme elle !
Tiff a un sacré caractère de cochon, c'est une jeune femme aigrie avec un côté peste égoïste qui a vécu une déception qui l'a totalement transformée… et l'on découvre une jeune femme parfois méchante et blessante envers sa famille et Moam…
Les personnages sont tous interessants, évoluants dans une famille touchante et atypique.
C'est une romance de Noël pleine de complicité, d'amour, de rire et de joies.
On découvre Tiffany, jeune femme blessée par les hommes, qui déteste son boulot et surtout Noël et tout ce qui va avec. Caractère de cochon sont seul plaisir sont les sorties avec sa mémé au casino 🎰
Vous aller adoré mémé, une vrai bulle de bonheur et de rigolade. Elles vont faire la connaissance de Moam, charmant et sûre de lui qu'ont va découvrir au fil de la lecture.
Vous vous doutez bien qu'un jeux de séduction va ce jouer entre Tiffany & Moam 🤭 rajouter un chalet, une famille un peut folle et vous voici dans une jolie romance de noël comme ont les aiment ♥

J'ai adoré ! Une lecture fluide, des chapitres court, des personnages attachants et un peut de magie de Noël 🎄
Tiffany a un boulot qui ne lui plaît pas, des critères précis sur les hommes, une vie rangée et assez solitaire. C'est sans compter sur mémé qui ne cesse de lui lancer des paris et de lui faire des blagues. Entre elles, une belle complicité les unit. Mais l'arrivée de Moam dans sa vie et l'entêtement de sa grand-mère vont lui faire vivre un Noël très différent !

Dès le début, on comprend que mémé a mis un plan en action pour que sa petite fille soit heureuse, et envisage la vie à deux. Cette grand-mère est un bonheur, elle nous fait rire tout au long de l'histoire !

À leur première rencontre, Tiff laisse entendre son envie de passer une nuit avec lui quand lui cherche plus qu'un simple coup d'une nuit. Résultat, une bonne répartie s'instaure entre les 2 où la franchise est maîtresse. Ces échanges apportent une belle touche d'humour à l'histoire.

Moam nous émeut par sa bienveillance, sa gentillesse. Cet homme qui a manqué de tout étant petit à un grand coeur et le met dans son métier.

Tiffany n'aime pas Noël alors l'idée de passer 15 jours avec sa famille dans le chalet familial est loin de l'enchanter. Mais le pouvoir de mémé est plus fort… et la magie de Noël va opérer sur cette femme. Elle qui n'avait plus l'impression d'être maître de sa vie, va retrouver sa spontanéité et son amour pour cette fête auprès de sa famille.
Revenir au chalet va lui permettre d'ouvrir les yeux, de s'ouvrir aux autres et de comprendre qu'elle n'est pas seule à connaître une douleur, une solitude. Et c'est aussi là la force de Noël, de réunir la famille pour revivre des instants de bonheur et de partage.

Cette comédie romantique vous invite au coeur de cette famille. Entre une mémé dégantée, une soeur coincée et un papa gâteau, Tiffany a une famille assez atypique. Passer 15 jours dans le chalet va les réunir et permettre à Tiff de tirer un trait sur les douleurs du passé.

Une très belle histoire de Noël qui vous amusera et vous fera passer un excellent moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..