AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de trinity816


Encore un roman de Nathalie Sulivane de lu !

J'ai aimé cette histoire même si j'ai trouvé qu'elle était un peu en-dessous des précédentes que j'ai pu lire de cette auteure.

Tiffany a subi un traumatisme pendant les fêtes de Noël : elle allait se marier et son fiancé l'a trompé avec sa meilleure amie.
Moam est un auxiliaire de vie mais n'a pas eu une enfance toute rose et appréhende également les fêtes de Noël, même si le foyer où il était prenait soin des jeunes enfants abandonnés.
Un soir, ils se rencontrent dans un casino où la grand-mère de Tiffany, Rose, se rend chaque fin de semaine pour se sortir de sa routine. Leur rencontre va faire des étincelles.
Pour ne rien arranger du côté de Tiffany, c'est Moam qui s'occupe de Rose, et ils vont devoir passer la période de Noël ensemble et dans la famille de Tiffany : les Mercier.

La plume de Nathalie est toujours aussi prenante et fluide mais j'ai trouvé du changement dans le fait de la narration à des moments.
Et surtout, j'ai trouvé le langage un peu plus "vif" et "cru" que d'habitude.
Sinon, pour l'histoire, j'ai quand même bien aimé malgré une Tiffany vraiment ch... et un Moam trop gentil. Rose était aussi une grand-mère qui détonnait dans ce roman et peut-être est-ce un peu ça qui m'a dérangé ? (mes deux grands-mères ont des langages fleuris mais pas à ce point ^^)

Un bon petit roman qui se lit sans prise de tête entre deux grosses lectures.
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}